L'histoire de Salomon et la reine de Saba
Deuxième partie

Salomon est sur son chemin au Yémen après son pèlerinage à la ville sainte de Jérusalem où il avait construit. Dans le désert cette caravane royale a dû arrêter à cause de la pénurie d'eau, et essayé de trouver un bien. Salomon a envoyé son messager hoopoe oiseaux de voler et de découvrir sur un terrain avec un approvisionnement en eau.

Le soleil se couchait et la hoopoe n'avaient pas encore retourné. Salomon était en colère et a dit qu'il allait punir l'oiseau pour son retard et longue absence.

Hoopoe Mais ce qui a eu l'occasion dans l'air un autre hoopoe de la terre de Saba qui avaient entendu parler de Salomon, s domaine et de la gloire et il avait volé dans l'espoir de le visiter. Cette hoopoe dit Salomon, s hoopoe des riches terres de Saba et de sa belle reine, et son riche et merveilleuse cour, et son trône d'or fin recouvert de rubis, émeraude, diamants et autres pierres précieuses.

Salomon, a demandé à ses hoopoe mate s'ils pouvaient visiter le palais ensemble, et il a accepté de le faire. Ils ont effectué ensemble et ce invité était surpris par la beauté de la reine et la magnificence de son trône et sa cour, puis pris l'avion.

Quand il est arrivé à la présence de Salomon, il l'a très en colère pour la fin de son retour, et il était sur le point de le punir. Le hoopoe supplié son pardon et dit qu'il avait apporté quelques nouvelles qui surprendra son maître. Il parle de l'épanouissement des terres de Saba, sa belle reine, son merveilleux trône, son magnifique palais, sa cour et amende son riche courtisans. Il a déclaré que le pays et sa règle du monde possèdent tous les dons que l'être humain mai désir, mais malheureusement Satan avait pénétré l'esprit de ce peuple, car ils adoraient le soleil et ne savent rien de vrai Dieu et sa religion.

Salomon a été très surpris de cette nouvelle pensée et qu'il est de son premier devoir de mettre fin à ce pays, s la non-croyance en Dieu leur culte. Il a voulu en savoir plus sur la reine et son peuple. Il a donc écrit une lettre à son et mettez-la entre le bec de son hoopoe et il a dit de prendre l'avion à Saba et le livrer à la reine et de ramener la réponse.

Le hoopoe atteint la reine, s palais et la reine trouvé endormi sur son lit magnifique. Elle est tombée la lettre sur sa poitrine et ses ailes fluttered à sa suite. Elle a ouvert les yeux et a remarqué la lettre. Elle a récupéré et ouvert et le lire. Elle a été très surpris de voir le nom d'Allah et Salomon en haut du document, d'autant plus que le nom de Salomon et sa grande renommée comme le roi avait atteint son. Il a également été frappé par ses mots au sujet de Dieu et à son invitation à lui à lui rendre visite comme un croyant dans le roi et Dieu Miséricordieux.

Elle a convoqué ses ministres et conseillers et à lire les Salomon, la lettre et a demandé leur avis à prendre les mesures nécessaires. Ils dirent: "Nous sommes fils de la guerre, non les hommes de la politique, et c'est à vous de décider quelles sont les mesures à prendre, et puis nous allons effectuer ce que vous commande."

La reine réalisé qu'ils préféraient la guerre à la paix, mais elle pense être la guerre à une erreur dans cette situation et a déclaré: "Je vais lui envoyer un message de paix avec certains très précieux des cadeaux pour montrer notre intention et de voir son attitude envers nous et ce qu'il al'intention de faire. "

Elle a choisi un certain nombre d'éminents hommes de son envoyés et un grand nombre de dons de riches bijoux précieux et d'autres choses comme cadeaux, et l'a envoyé à Salomon, s tribunal. Le hoopoe Salomon avait informé de leur arrivée, et il a ordonné de préparer une très belle réception pour les impressionner profondément.

Il a reçu les envoyés chaleureusement et leur a demandé de leur reine, la décision sur la question de l'adoration de Dieu. Comme la reine n'avait pas parlé à leur sujet et donné aucun ordre à donner une réponse, ils ont apporté dans les dons de la reine et les a présentées à lui, attend une profonde satisfaction par Salomon. Mais au lieu de celui-ci, Salomon dit: «Take Back ces choses car Dieu m'a accordé une immense richesse, une vie heureuse et bien d'autres bénédictions. Je n'ai pas besoin de ces dons et je ne seront pas trompés par ces choses du monde. Je m'attendais à vous les gens à accepter mon invitation à abandonner votre mal et les moyens se tournent vers Dieu au lieu d'adorer le soleil. Parlez-en à votre reine Je vais envoyer une très forte armée haut votre terre contre lequel vous ne pouvez pas supporter, et vous conduira et vous priver de tout honneur et la gloire qui est donné pour vous. "

Les envoyés prêts à revenir à Sheba, mais avant leur arrivée à la maison Salomon convoqué son invisibles comme les fonctionnaires et Jinnees démons et leur a ordonné de se rendre à Saba et ramener la reine, s trône.

Ils ont effectué cette commande et immédiatement portée à Salomon. Il a ordonné de le placer près de son propre trône dans le grand hall, et a fait quelques petits changements en sorte qu'il ne serait pas facilement reconnus par la reine lors de son arrivée.

Lorsque les envoyés et retournés rendu Salomon, le message, la reine a estimé opportun de visiter Salomon et de prendre un certain nombre de ses courtisans avec elle, et de montrer sa soumission à lui.

Salomon avait déjà construit un palais de cristal avec un plancher recouvert de verre afin de faire le palais ressemble à un grand bassin rempli d'eau. Lorsque la reine arrivent et sont entrés dans le palais, à la recherche sur la parole de la grande salle, elle pensait que c'était rempli d'eau, elle a décollé ses chaussures à l'étape en elle, mais Salomon lui a dit qu'il était fait de verre et elle n'a pas besoin s'inquiéter. Lorsque son regard s'est porté sur le trône, Salomon lui a demandé si elle pouvait reconnaître son propre trône. Elle ne pouvait pas croire que c'était son trône et dit: "Mon trône est dans Sheba," mais quand elle a examiné de près, il, elle a dû admettre qu'il était le sien, et il se demande comment il avait obtenu in Salomon, s palais, avant son arrivée. Elle a été étonné par tout ce qu'elle a vu, et il a ensuite été elle s'est rendu compte que la puissance et la grandeur de Salomon comme un prophète de Dieu.

Elle a estimé en même temps que sa vie dans le passé avait été perdu en raison d'être ignorants de vrai Dieu et à suivre les croyances erronées. Elle est désormais prête à suivre Salomon, s conseils, et à prier Dieu et de montrer la repentance pour le passé et de devenir un fervent croyant, non seulement elle-même, mais aussi l'ensemble de ses préposés et des personnes.


.