(7)L'histoire de Job, la pieuse prophète
L'histoire de Job, la pieuse prophète
Job était un roi et prophète qui a vécu sur la terre de Shaam. Il a eu beaucoup de terres, des jardins, des animaux, et de la richesse. Mais en même temps, il a été un très pieuse et l'homme pieux qui a été choisi par Dieu comme un prophète pour conduire son peuple. Ila fait preuve de bonté à tout le monde et a aidé tous les pauvres et tous les étrangers qui venaient à lui pour obtenir de l'aide, et ceux qui étaient dans un grand besoin. Ilest très aimé par le peuple, et grandement respecté par les anges dans les cieux.
Mais Satan, avec son mal la nature était jaloux de lui, et dit à Dieu: "Cet homme n'est pas vraiment consacré à vous. Il prétend en être ainsi que parce que des dons que vous lui avez demandé d'accomplir."
Dieu répondit: "Ce n'est pas juste. Il est vrai mon serviteur et un réel dévot, et rien ne peut l'empêcher de culte moi."
Satan dit: "Donnez-moi le pouvoir de prendre loin de lui toute sa richesse. Ensuite, vous lui trouver un homme tout à fait différents.
Dieu Satan a permis de tester l'emploi de cette façon, etSatan a commencé sa tâche. Ila brûlé tous les récoltes de Job; séché ses jardins et ruiné leurs fruits; tué tous ses chevaux, chameaux et les oiseaux et détruit toutes ses richesses.
Le jour est venu où l'emploi et de rien. Les gens qui ont vu cette terrible condition se demande pourquoi Dieu l'avait traité Son bon prophète et Son vrai serviteur de cette manière. Ils ont demandé si c'était une punition pour quelque chose d'emploi a fait, ou une leçon à tout le peuple.
Mais Job lui-même, face à ce terrible état, n'ont montré aucun chagrin, aucun souci, sans regret à tous, et a déclaré: "C'est la volonté de Dieu d'accorder tous ceux qui me cadeaux, et maintenant il est de nouveau sa volonté de prendre à l'écart de moi. Ils appartenaient à lui, pas pour moi. "
Satan a été très déçu de Job, dans le calme s avoir tout perdu. Dieu lui a dit: "Maintenant, vous voyez qu'il est véritablement pieux, et il n'a pas de désirs du monde."
Satan répondit: "emportant ses richesses n'a pas été un coup très dur pour lui car il a amende enfants qui sont jeunes et forts, et ils peuvent lui fournir ce qu'il veut. Permettez-moi d'enlever ses enfants qui sont si chères à lui , Et ensuite nous verrons si à même de supporter cette perte. "
Dieu a donné cette autorisation Satan, sachant bien que Satan a eu tort dans son jugement. Satan a commencé son travail méchants et tué tous de Job, les enfants. Lorsque l'emploi a constaté qu'ils étaient morts, il a beaucoup mieux les larmes de cette perte, mais en même temps, il a patiemment prié Dieu et dit: "O, roi et Dieu Miséricordieux! Vous avez eu m'a accordé amende ces enfants, et maintenant vous avez tient à les prendre loin de moi. j'accepte ta volonté et je suis satisfait de ce que vous envoyez. "
Satan a été plus surpris et inquiet que son jugement sur l'emploi a eu tort, et pourquoi il a montré une si grande patience et le calme à la perte de ces enfants qui étaient si chers à son égard.
Encore une fois Dieu a dit à Satan: "Cela prouve à vous que Job est vraiment mon serviteur pieux."
Mais Satan n'était pas heureux et aspirait à faire de son pire pour montrer que Job n'a pas été pieux et pieux. Alors il dit à Dieu: "Vous avez m'a permis d'emporter l'ensemble de ses richesses et tous ses enfants de lui, et pourtant il est resté cool à ce sujet. Je pense que si vous permettez-moi de prendre immédiatement sa santé physique, vous voir comment il gémit et devenir ingrat envers vous. "
Dieu a permis à Satan s'acquitter de cette troisième tâche, et Satan faire mal mauvais emploi, et a sur lui toutes sortes de maladies. Job ne pouvait plus manger ou boire facilement. Il est devenu plus faible et plus faible chaque jour, a perdu toute chair, le laissant seul os et la peau. Pire que cela, en plus de l'horrible apparence qu'il avait reçu, l'odeur de son corps pourri peur tout le monde et ils courent loin de lui, le laissant tout seul, sauf sa femme qui a continué à s'occuper de lui.
Job beaucoup souffert toute la journée et la nuit pendant sept ans, mais bien qu'il groaned avec la douleur, il est resté calme et a remercié Dieu qu'Il avait fait sa femme assez fidèles à prendre soin de lui, mais jamais supplié Dieu pour rien.
Une fois de plus, Satan a jugé que tous ses artifices et les efforts de lutte contre l'emploi inutile. Alors, il se rend lui-même en un homme pour se rendre à Job, épouse de jouer à un autre grâce à son astuce. Il a parlé de bien vouloir lui et dit: "Il est dommage qu'une telle amende femme devrait déchets son amende années pris en charge un demi-cadavre que vénère un Dieu qui ne fait rien pour lui. Je peux vous promettre une vie meilleure ».
Elle est venue à l'emploi, se plaignant de perdre son temps sans bon résultat, et dit: "je ne peux plus rester ici!"
Job dit: "Vous pouvez aller loin, mais si un jour Dieu redonne ma santé, je vais vous traiter vingt coups de fouet."
Maintenant, l'emploi a été laissé à lui-même, et il était tellement triste et malheureux que, pour la première fois dans ces longues années, il a prié Dieu pour traduire ses douleurs à une fin. Dieu accordé le désir et l'histoire est que Dieu a envoyé des mots pour lui de relancer le sol sous lui de façon à provoquer une hausse du printemps. Il a reçu l'ordre de se laver dans l'eau de la source à récupérer son état de santé parfaitement et se débarrasser de tous les signes de maladies et de devenir à nouveau les jeunes.
Il a agi comme Dieu avait ordonné, et il a obtenu tous les anciens et les richesses favorable pour avoir été de patience et de calme si longtemps. Il a reçu une autre faveur en recevant retour de sa femme qui avait été si aimable et fidèle toutes ces terribles années de solitude et le malheur. Il est dit que l'emploi afin de tenir sa promesse de l'arrimage de sa femme après sa guérison, appuyez doucement la tête avec un balai, et se félicite de sa maison.
L'histoire a produit ce dicton: "Aucun être humain ne peut être aussi patient comme Job."