(9-1)L'histoire de Joseph et ses frères
L'histoire de Joseph et ses frères
Première partie
Le prophète Jacob avait douze fils de quatre épouses. Les deux plus jeunes fils Joseph et Benjamin de sa quatrième épouse Rachel. L'histoire dit que les dix autres frères ont estimé jaloux de deux jeunes depuis leur père a montré plus d'affection pour eux et aussi parce qu'ils étaient d'une autre mère que leur propre mère.
Rachel est morte, et que les dix frères querellé avec Joseph, Jacob Joseph envoyé à son propre soeur de prendre soin de lui, et quand sa soeur est morte, Jacob son fils a la maison pour s'occuper lui-même, et assurez-vous que les grands frères ne pas mal de lui.
Une fois Joseph rêvé que onze soleil, la lune et les étoiles incliné et s'agenouilla à lui, en montrant un profond respect pour ce garçon qui était de plus en plus d'être un très beau jeune homme.
Il a dit à son père au sujet de ce rêve, et Jacob comme un prophète savait ce qu'il voulait dire. Ce rêve a été pour lui un signe envoyé par Dieu d'une grande et noble avenir de Joseph. Il était heureux à son sujet, mais en même temps, il a estimé préoccupé par le fait que la jalousie peut entraîner un danger pour Joseph. Il a donc mis en garde Joseph ne parler à personne de son rêve, en particulier ses frères qui avaient montré aucun amour pour Joseph.
Mais les frères certaine connaissance de ce rêve, et ils pensaient que pour être un signe que Joseph serait un jour devenir un roi et ses frères doivent s'agenouiller devant lui et d'agir comme ses serviteurs. Ainsi, les dix frères se sont réunis pour discuter de la question. Ils ont décidé de se débarrasser de Joseph persuader par leur père de les laisser prendre Joseph avec eux, et quand ils sont assez loin de Jacob, ils pourraient mettre en œuvre leur plan de mise à mort de leur jeune frère.
Jacob qui était au courant de la unkindness de ses fils vers Joseph, ne voulait pas les laisser prendre Joseph avec eux. Mais quand ils ont insisté et a promis de prendre soin de lui et être doux avec lui et de ne pas le laisser hors de leur vue, il leur a donné l'autorisation de prendre Joseph avec eux. Mais il leur a dit de faire comme ils l'avaient promis, et il ne pardonne-leur s'ils ont agi différemment.
Ils ont quitté la maison avec leur troupeau pour les grands domaines, et dès qu'ils étaient assez loin de chez eux et de leur père, Joseph-ils traités à peu près, frappé et maltraité, frappé et lui, et tient à le tuer puis et là.
Mais le frère aîné, Juda, leur dit: "nous ne devons pas avoir son sang sur notre cou. Nous avons une meilleure façon de se débarrasser de lui. Il est bien près d'ici sur la manière dont des caravanes allant vers l'Égypte. Nous tombera que dans bien, et que son destin faire ce qu'il aime faire avec lui. "
Ils pensaient que un bon plan et a commencé à l'exécuter. Ils retiré sa chemise, une corde attachée à sa taille et a commencé à baisser en lui le bien. Joseph dit en signe de protestation: "pourquoi avez-vous enlevé ma chemise, et qu'est-ce que tu vas faire avec moi?" Ils ont ri et a dit: "vous n'avez pas besoin là-bas. Votre lune et les étoiles que s'agenouiller devant vous prendrez soin de vous!"
Puis ils lui abaissé à mi-chemin dans le bien, et couper la corde à goutte vers le bas et lui a laissé là-bas et s'en est allé, à rentrer chez eux.
Sur leur chemin, ils ont tué un enfant et enduit Joseph, s shirt avec son sang. Lors de leur arrivée à la maison, ils sont allés à Jacob et de fausses larmes et gémissements dit tristement: "ce que vous père a craint malheureusement arrivé! Joseph a erré loin de nous, et un loup se sont précipités sur lui, et lui a arraché et mangé. Il a été trop loin de nous à le sauver et nous pourrions ne rien faire. Il s'agit de sa chemise avec son sang sur elle. Nous sommes tellement triste à sa mort que nous ne pouvons pas dire quoi que ce soit pour nous défendre. Nous espérons seulement que vous me permettez-nous pour notre négligence .
Jacob était profondément affligé à la perte de son fils bien-aimé, mais comme un prophète, il savait que Dieu ne serait pas laisser son innocent et pieux fils à mourir de cette façon. Il a exprimé l'espoir que Dieu lui permettrait d'économiser pour un bel avenir qui a été promis dans ce rêve. Il estime qu'il doit comme un vrai prophète attendre et être patient jusqu'à ce que Dieu lui a envoyé des jours meilleurs.
Pendant ce temps Joseph assis sur une pierre au fond de ce bien, gémit et pleure à ce qui s'était passé, en se demandant pourquoi ses frères cruels lui avait traité de façon à peu près sans faute de sa part, et triste de se demander comment son père serait de ne pas voir son fils à nouveau.
Il est resté en l'état dans le bien pour trois jours et trois nuits sans nourriture ou de sommeil. Ensuite, il a entendu le bruit d'une caravane à venir près. Lors de leur arrivée à proximité du puits, le chef de la caravane demandé à l'un des hommes à aller puiser l'eau du puits pour eux et pour les animaux.
Quand l'homme a abaissé son seau d'eau, il a entendu le son de la faiblesse de gémir du fond du puits, et quand il a tiré jusqu'à maintenant la lourde corde, au lieu de le seau d'eau, un jeune garçon est venu avec ses mains fermement saisir la corde.
L'homme a crié en surprise: "Venez ici vous tous! Bonne nouvelle! J'ai mis un garçon hors du bien! Voyez comment beau il est!"
Les hommes de la caravane se sont réunis autour de lui poser des questions et comment il arrivé à être en panne dans ce bien. Ils se demandent quoi faire avec lui, et après quelques discussions, ils ont décidé de l'emmener avec eux à l'Egypte et de vendre comme un esclave.
La caravane a commencé sur son long voyage de nouveau, en prenant le garçon avec eux. Après quelques jours, ils ont atteint la grande ville de l'Égypte. Ils ont pris le garçon à la place de marché, et lui a offert comme esclave à un faible prix à se débarrasser de lui.
Parmi les acheteurs d'esclaves a été le gouverneur de la ville qui aime l'aspect de Joseph, et a estimé de son apparence qu'il doit appartenir à une race noble, et il deviendrait un bon serviteur de sa famille. Il a donc payé le prix et la maison Joseph a pris à sa femme, lui dire à lui ce qui concerne, non pas comme un esclave, mais comme un bon serviteur et un membre du ménage.
Joseph prouvé à lui-même être une belle et fidèle serviteur, satisfaits de la vie que Dieu a destiné à lui pour le moment, et le gouverneur et son épouse et sa famille sont très heureux avec lui.
Mais très vite il ya eu certains événements de changer tout cela, et ces événements sera narré dans la deuxième partie de l'histoire.