(23)L'histoire du prophète Mohammad, l'émigration  

L'histoire du prophète Mohammad, l'émigration 

Cette histoire est sur l'émigration du Prophète de l'Islam, Mohammad, de la Mecque à Médine, un événement qui a pris la forme d'un miracle. Les infidèles de quarante tribus arabes comploté ensemble pour tuer le Prophète de mettre fin à son invitation à l'islam. Ils ont choisi un homme de chaque tribu, et ce groupe a pris position de l'embuscade dans la cour du Prophète, la maison qui était censé être à l'intérieur, et attendu pour lui de sortir pour qu'ils puissent s'acquitter de leur plan de mal.

Le Prophète n'était pas au courant de leur parcelle à première vue, mais l'ange Gabriel lui a mis en garde des ennemis, l'intention et lui a dit de quitter la ville de La Mecque pour Médine. Le Prophète a parlé de cet ordre de Dieu à son ami et beau-père Abou-Bakr, et il a équipé quatre chameaux pour ce voyage.

Avant la nuit que le terrain devait être réalisée Gabriel est revenu et a dit, le prophète, à commencer son départ. Le Prophète a dit à son beau-fils, l'Imam Ali, pour prendre sa place dans la maison et se couche dans son lit et lui a assuré qu'aucun dommage tomber sur lui car ils n'avaient pas de rancune contre lui. Il a informé également l'imam Ali à ne pas divulguer quoi que ce soit pour les ennemis et de donner seulement une réponse négative. Ensuite, il a quitté la maison.

Le Coran dit que le Prophète à la sortie le long du corridor et dans la cour, où les traceurs ont été pour lui d'attente avec des épées tirées, ramassé une poignée de terre et dispersés il au dessus de leur tête, à la suite de laquelle ils ont été tellement aveuglés que ils n'ont pas le voir passer. Puis il est allé directement à la maison d'Abou-Bakr et lui a dit le moment était venu de se départir à la fois, et a demandé quelle route ils doivent choisir pour ce voyage. Abu-Bakr, a déclaré: «l'endroit le plus sécuritaire est la montagne de Thoor où mon troupeau de moutons sont gardés en hiver, et il ya une grotte où nous pouvons rester jusqu'à ce que la recherche est pour nous plus, et puis nous allons quitter la grotte pour commencer le voyage. " Alors, ils ont quitté Abu-Bakr, la maison ensemble, et partit pour la montagne et la grotte.

Quant à l'imam Ali, conformément à l'arrangement il est resté dans le Prophète, s la maison toute la nuit et dormait dans son lit. Lorsque les hommes qui attendaient le Prophète a vu qu'il n'avait pas sortir, ils se sont précipités avec des épées tirées de commettre le crime contre le prophète dans son lit. Mais ils ont été étonné de voir que dans Ali lit, et lui a demandé où était le Prophète. Il a dit: «Je ne suis pas, le savoir, mais il a quitté la maison sur votre compte de l'hostilité et la cruauté."

Ils ont quitté la maison en colère et la déception. Abou Jahl, leur chef, qui était un parent, mais une amère ennemi du Prophète, la seule pensée probablement lieu pour le prophète, à cacher serait Abu-Bakr, la maison. Alors ils sont allés là pour le trouver. Mais quand Abou-Bakr, s fille leur a dit qu'ils ont été et elle ne savait pas où ils sont allés, à Abu Jahl a donné une tape dur sur le visage et puis s'en est allé.

Maintenant, la nouvelle s'était répandue que inMecca et Mohammad Abu-Bakr avait fui la ville. Ainsi, les hommes ont été placés par l'ennemi sur tous les chefs de la route à surveiller pour arrêter les fugitifs, et les cavaliers ont été envoyés à galoper dans tous les sens et essayer de les trouver. Abou Jahl promis une récompense de cent chameaux à toute personne qui pourrait ramener Mohammad.

Lorsque les deux hommes a atteint la grotte, Abou-Bakr a dit le prophète, à y mettre fin et de le laisser entrer dans la grotte à elle seule pour voir si aucun animal sauvage était à l'intérieur. Après avoir inspecté tous les trous et dans les coins, il a demandé au Prophète à venir po

Dès qu'ils ont été l'intérieur, de par la volonté de Dieu, les araignées ont commencé à couvrir la bouche de la grotte avec leurs bandes, et les tourterelles sauvages ont fait leur nid près de lui. À l'extrémité de la grotte, les deux hommes a trouvé un printemps frais et l'eau pour étancher leur soif.

Ils sont restés là pendant trois jours, et en attendant les infidèles sont venus à plusieurs reprises, mais quand ils ont remarqué les araignées, les bandes et les colombes, nid, ils ont pensé qu'il était vide, sinon les âmes qui ont été déchirés et les oiseaux ont volé parti. Donc, ils sont passés par et il n'est jamais entré. Abu-Bakr avait ordonné son pasteur afin de les rendre la nourriture et du lait chaque nuit, et Abou-Bakr, s fille a mis les nouvelles de la ville de temps en temps.

Après trois jours, un serviteur de Abu-Bakr a apporté deux chameaux équipées avec de la nourriture et autres choses nécessaires à pied de la montagne, et les deux émigrés ont commencé leur voyage vers Médine.

Un homme d'une tribu hostile qui a été attiré par la promesse d'une récompense de cent chameaux pour porter Mohammad retour à la Mecque, galloped dans le sens de la Medina et a trouvé les deux hommes dans le désert. Mais l'histoire est que, par miracle divin de la terre d'ingestion et scission lui et son cheval jusqu'à la nuque. Les deux voyageurs, il a laissé à son sort et est allé sur leur chemin sans face à tout autre danger.

Lorsque le Prophète et Abu-Bakr est parvenu à un endroit près de Médine, ils ont débarqué à Ghoba, et s'est assis sous un arbre pour se reposer. Le peuple de Médine a déjà reçu la nouvelle du prophète, départ de La Mecque, et attend son émigration à Médine, ils avaient juré de le recevoir chaleureusement et de suivre sa foi. Ainsi, un grand nombre d'entre eux ont quitté la ville et est venu à Ghoba à les accueillir.

Quand ils ont vu les deux hommes sous l'arbre, comme ils l'avaient pas vu le prophète, avant, ils censés Abu-Bakr, qui attend plus, d'être le Prophète. Alors ils sont venus pour le saluer en premier. La réalisation de leur erreur, Abu-Bakr se leva et derrière, le prophète, et a commencé à lui ventilateur avec des feuilles de palmier afin de les faire supposer qu'il était le Prophète, s sevant.

Le Prophète et son compagnon dans Ghoba dormi pendant trois jours et ont construit leur première mosquée là, une mosquée qui est maintenant visité par tous les pèlerins à Médine. Puis ils se sont rendus à Médine, et quand ils sont arrivés, chacun de ceux qui étaient venus saluer le prophète, a insisté sur l'offre de sa maison comme résidence permanente pour lui.

Mais le prophète, la réponse à chacune d'entre elles a été: «Mon chameau sait où nous devons démonter pour rester puisque c'est ce que Dieu a ordonné." Ils sont allés jusqu'à les chameaux atteint la cabane de Abu Ayub Ansari, un ancien homme pieux et d'une noble origine qui vivaient dans cette humble cabane. Son grand-père avait été un émir et un appris d'un chef de tribu. Il avait lu dans un livre que sa maison serait un jour servir de résidence pour un prophète à venir. Cet homme a été connu plus tard comme le chef du groupe des Ansars qui ont été les plus ardents défenseurs du Prophète dans son guerres saintes. Il a été overcomed de joie lorsque les émigrants à pied à sa porte et est entré chez lui. Il a offert sa propre chambre à ces deux éminents hôtes et utilisé le toit de sa cabane comme un titre de séjour pour lui-même et sa famille.

(22)L'histoire de l'Eléphant-Riders

L'histoire de l'Eléphant-Riders
La règle d'Abyssinie a été un chrétien qui tient à se propager sa foi, non seulement dans son propre pays, mais aussi dans d'autres terres. Le Yémen est une province sous son contrôle et un homme du nom de Abraha qui était chrétien, aussi, a été le gouverneur.

Abraha a un fort désir d'inviter tous ses gens à cette religion en particulier quand il a vu que la Mecque était devenue une ville sainte populaire à laquelle beaucoup de gens de la terre fait son pèlerinage.

Il a pensé à une manière de tourner le dos au peuple, l'attention de la Mecque, et a attiré à sa propre croyance et de son coeur de culte. Alors il a ordonné de construire une magnifique église de Sana, la capitale de son pays au Yémen, et il a décoré avec toutes sortes de riches ornements de tissus, d'or, d'argent et de pierres précieuses, afin d'attirer les gens à visiter en tant que pèlerins.

Mais les habitants arabes n'a pas montré de zèle à se rendre dans cette église, et ont poursuivi leur pèlerinage à la Mecque et la Kaaba. Abraha sentir déçu et en colère à leur indifférence. Une nuit, quelqu'un qui n'aime pas Abraha et sa politique, que volontairement polluée avec des excréments.

Abraha, s rage est devenue une flamme et il a juré une revanche de détruire la Sainte Maison d'Abraham et Ismaël.

Alors qu'il se préparait à la guerre et a recueilli une très grande armée, l'avant-garde de qui se compose de combattants armés circonscription de nombreux grands éléphants.

Lorsque les Arabes musulmans du Yémen entendu parler de cela, l'un de leurs chefs réunis un certain nombre de bénévoles à prendre position contre Abraha et son armée, et de les empêcher de leur campagne contre la Mecque. Mais ils ont été vaincus et leur chef a été fait prisonnier.

Après cette victoire sur son propre peuple, Abraha se dirige vers la Mecque, de sentir sûr de même une plus grande victoire avec une armée forte. Les tribus le long de sa route étaient tellement peur de cette armée qui ils ont présenté et a montré l'obéissance à lui et certains d'entre eux même servi de guide pour lui montrer une manière sûre dans le désert.

Cette armée est parvenu à un endroit nommé Tayef, non loin de La Mecque. Abraha ordonné l'arrêt et il a envoyé des hommes à la tribu Tahama de la Qureish clan de pillage et de saisir leurs biens, dont deux cent chameaux de Abdol-Mottaleb, un Qureish chef de la Mecque qui était à ce moment-là en charge de l'approvisionnement en eau pour les pèlerins. Le Tahama tribu ne se sentait pas assez fort pour lutter contre Abraha, ils toléré son injustice, et sont restés silencieux.

Abraha ensuite envoyé ses officiers à la Mecque pour rencontrer le chef de la ville pour les informer de son intention. Ils ont pris ces agents avant Abdol-Mottaleb et l'officier supérieur lui a dit: «Notre roi dit qu'il n'est pas venu de lutter contre vous. Il souhaite que de démolir la Sainte Maison de la Mecque, et si vous ne vous battez pas, nous ne cause toute effusion de sang. Si vous désirez la paix, alors, procéder à sa rencontre. "

Abdol-Mottaleb, accompagné par les grands hommes de la Mecque a pour le siège de Abraha. Il a reçu chaleureusement et a offert ce chef une place d'honneur.

Abdol-Mottaleb a commencé à parler en demandant à Abraha retour de ses deux cent chameaux.

Abraha a été surpris et a dit: "Vous parlez de chameaux et d'oublier le plus important de la question à la Chambre que vous adorez, à la Chambre que je suis arrivé à démolir!" Abdol-Mottaleb répondu: "Je suis le propriétaire du chameau, et la Chambre a Dieu comme son propriétaire."

Abraha dit: "mais votre Dieu ne peut pas m 'arrêter."

Abdol-Mottaleb a déclaré: «Cette question est entre vous et Lui."

Abraha essayé de gagner ce chef, s faveur et a promis de revenir à ses chameaux lui. Les chefs de la Mecque qui est venu Abdol-avec Mottaleb Abraha offert un tiers de leur tribu, s la richesse si il a renoncé à son intention de détruire le Kaaba.But il a refusé l'offre, et ils sont rentrés chez eux dans la défaite et le désespoir.

Abdol-Mottaleb conseillé à la population de quitter la ville pour se réfugier dans les montagnes avoisinantes. Dans la confusion qui a suivi ses conseils, les habitants ont quitté la ville dans les larmes, les lamentations et gémissements, et tout le monde, hommes, femmes et enfants prié Dieu pour les sauver.

Abdol-Mottaleb et les membres de sa famille entrés dans la maison de Dieu, et passé un certain temps il prier pour la victoire sur l'ennemi, et ensuite les gens à escalader la montagne, et à partir de là, regarder ce qui allait se passer.

Abraha, s armée reprend mars à entrer dans la ville, mais le gros éléphant qui a agi comme un chef de file pour les autres éléphants agenouillés à la fois vers le bas et a refusé de se déplacer. Les soldats ont forcé à se lever et à aller de l'avant, mais il s'agenouilla à nouveau. Ils ont réitéré cette tâche plusieurs fois, mais ils ont constaté que l'éléphant était prêt à pied de la Mecque, mais non pas vers la Ville Sainte.

À ce moment, le ciel était noirci à soudain infini et continu de vols d'hirondelles, chacun portant un gros caillou dans son bec, et une chute sans fin grêle de pierres sur la grande armée d'Abraha, blessant et tuant les hommes et les animaux. Un grand nombre d'entre elles ne pourraient augmenter de plus, mais les quelques personnes qui ont réussi à s'enfuir et à leur sauver la vie de cet envoyé du ciel calamité, se sont rassemblés à certains endroit loin de la Mecque, et dirigé par Abraha, est retourné à Sana, plein de tristesse et le désespoir.
Cet événement a prouvé à de nombreuses personnes à être le signe pour la prochaine naissance de Mohammad en tant que prophète de Dieu, quelques années plus tard.

 

(21)L'histoire des Amis de la Cave

L'histoire des Amis de la Cave

Dans la ville d'Ephèse, en Grèce, il a jugé un roi nommé Dèce qui, avec son peuple adoraient de nombreux dieux. Ils ont célébré ces idoles sur le festival tous les jours où les gens sont rassemblés pour honorer ces dieux.

Un jeune homme d'une famille noble qui était pleine de doutes et disbeliefs à propos de cette croyance, sur l'un de ces jours de la collecte et de trouver un endroit tranquille sous un arbre à l'extérieur de la ville de m'asseoir et de réfléchir à ce doute et me demande si il pourrait découvrir la vérité sur le monde et la création.

Peu de temps après il ya un autre jeune homme qui a estimé le même genre de doute quant à son peuple, s croyance, se sont joints à lui, et encore un autre et un autre jeune homme est venu là pour que leur nombre atteint six. Ils ne sont pas de la même famille, mais se connaissaient dans une certaine mesure, et comme ils ont partagé le même genre de pensée et étaient mécontents de l'adoration des idoles et des dieux, tous d'entre eux sont venus à la conclusion que il doit exister un pouvoir unique ou Dieu qui a créé ce grand monde et l'univers. Mais comme leur sincère conviction est contraire à la croyance de leur roi et le peuple, à leur avis, plus sûr de garder leur conviction secrète jusqu'à ce que le temps est venu de l'admettre ouvertement.

Ces six hommes se sont réunis de temps en temps, en se livrant à la discussion, la prière et à l'Unique Dieu à qui ils ont fait pour devenir la toute essence de leur vie. Puis, un soir un membre du groupe a porté la nouvelle que leur secret au sujet de leurs dieux dans l'incrédulité était venu et qu'ils étaient en danger. Cet avertissement fait mal à l'aise et ils se sont demandé ce qu'il faut faire.

Le rapport s'est avéré être vrai, car ils ont été cités à comparaître devant Dèce et ont posé des questions sur leurs croyances. Ils ont dû confesser leur foi en l'unique Dieu et leurs doutes sur les dieux, un aveu que fait le roi en colère et il a décidé de leur donner la peine de mort à la fois.

Le roi, qui s conseiller secret a été du même avis que ces six jeunes hommes, a suggéré à Dcius de leur donner trois jours pour réfléchir et si elles persistent dans leur croyance, ils seraient traités que la peine. Le roi qui leur a donné de répit.

Mais, comme ces jeunes hommes ont été loin d'être prêts à renoncer à leur tournent le dos ou à l'adoration des idoles, ils ont décidé de fuir la ville pour se réfugier dans une montagne lointaine. Sur leur chemin dans les champs ouverts ils sont venus à travers un berger qui leur a demandé où ils allaient.
Ils lui ont dit de leur décision de se cacher quelque part, de peur d'être pris en raison de leur croyance en Dieu et leur refus de suivre le credo du Roi et du peuple.

Le berger dit: «Je pense que vous devez être bon et honnête, et j'aime votre conviction. Permettez-moi de m'associer à vous, et je sais d'une grotte où nous pourrions être en sécurité et personne ne peut nous trouver. Nous pouvons y vivent sur les fruits sauvages et plantes.

Ils ont décidé de prendre lui, et quand ils ont commencé à marcher, le berger, chien s suivis. Ils ont essayé de le remettre en voiture, en disant que le chien et son écorce se servir de leurs ennemis comme un signe de découvrir leur cachette. Mais, comme le chien a refusé de revenir en arrière et a montré beaucoup de désir d'être avec eux, ils le laisser venir.

Lors de leur arrivée à la grotte, ils se reposer pendant un certain temps et a trouvé quelque chose à manger, mais comme ils l'avaient couvert une longue distance de marche, ils se sentaient très fatigué, afin qu'ils établissent et bientôt ils se sont rendus dans un sommeil profond.

Le lendemain, le roi a envoyé des hommes pour les maisons de six hommes pour les mettre devant lui. Ils ont constaté que les lieux vides et retournés à dire que leur maître, ils ne les trouvent pas. Le roi a été surpris mais a estimé également relevé que, par leur absence il n'y aurait plus de causer des problèmes qui influent sur les gens avec leurs idées et leurs croyances. Donc, pas plus tentative a été faite pour les trouver.

Ces sept hommes et leur chien dormait, mais il s'est avéré être un sommeil qui a duré trois cent neuf ans. Pendant ce temps, les Romains conquirent la Grèce; Decius ont trouvé la mort et d'autres empereurs ont pris sa place, et de l'adoration des dieux étant donné sa place à l'adoration du Dieu Unique par les chrétiens qui ont suivi Jésus. Pendant ce temps plusieurs générations de la population d'Ephèse, a trouvé la mort depuis le temps que les sept amis de la grotte avait pris refuge et il a été mis à dormir par la volonté de Dieu tout-puissant.

Puis, un matin, après trois siècles, ils se réveillent et demandé à chacun des autres si elles ont dormi pendant une journée entière. Ils ont estimé très faim, et a décidé d'envoyer l'un des groupe à la ville pour acheter de la nourriture et le ramener. Ils ont dit à cet ami de faire attention à ne pas laisser quiconque y reconnaître de manière à les empêcher de trouver le chemin de la grotte.

Sur le chemin de la ville, cet homme a été surpris de voir beaucoup changé dans ce qui semblait être une seule nuit. Il ne pouvait pas facilement trouver son chemin. Dans la ville, il a vu les ruines des palais où les nobles ont été, et les bâtiments de grande hauteur à la place des ruines, il ne reconnaît pas tout passant, et ils ont cherché à lui comme un étranger dans la ville.


Un homme l'a conduit à un magasin pour acheter ce dont il avait besoin, et quand il a des choses qu'il voulait, il a payé le prix avec la pièce, il a offert. Le commerçant a examiné la pièce, mais il ne pouvait pas le reconnaître. Il a montré aux gens pour voir s'ils pouvaient reconnaître, mais nul n'a fait l'exception d'un très vieil homme qui a dit qu'il appartenait à l'époque de Dèce qui avait été un roi trois cents ans avant.

Ils pensaient que cet homme avait trouvé un trésor enterré quelque part et l'a interrogé sur sa maison et la famille. Il leur a dit où était sa maison et ils l'ont emmené à l'endroit et l'a trouvé dans les ruines, et sans habitants. Ils lui ont dit que plus de trois cents ans sous le règne de Decius plusieurs jeunes hommes avaient fui la ville en raison de leur conviction à mettre eux-mêmes de la peine.

L'homme de la grotte leur a dit la vérité sur les événements et les personnes qui ont été à cette époque, le christianisme et la Bible comme livre de leur céleste, ne pouvait pas croire ses paroles, car ce cas semble impossible. Lorsque le gouverneur de la ville entendu l'histoire, il a pris ses assistants et un certain nombre de soldats avec lui et a demandé à l'homme de la grotte pour ouvrir la voie à cet endroit.

Il a fait ce qu'ils ont demandé et quand ils sont arrivés au mois de la grotte, il leur a dit de rester là et a déclaré: «L'arrivée d'un si grand nombre mai effrayer mes amis. Je vais donc entrer seul et de les informer qu'ils ont dormi si longtemps et à les préparer à vous recevoir. "

Il s'est joint à ses amis et leur a dit ce qui s'était passé. Tous d'entre eux ont estimé très triste qu'à partir de maintenant, la vie serait désagréable pour eux, sans famille ou entre amis, et être, comme dans d'étranges étrangers environs. Ils ont prié Dieu en disant: «O roi et Miséricordieux Dieu! Comme vous l'avez été genre à nous être en vie si longtemps, nous vous supplions de prendre notre vie maintenant afin de protéger notre nom."

Dieu rempli leur demande et elles ont baissé morts à la fois. Quand les gens entrés dans la caverne, ils ont trouvé les corps de sept hommes et un chien mort.

 

(20)L'histoire de la naissance de Jésus

L'histoire de la naissance de Jésus

Marie était comme d'habitude engagés dans la prière et la bénédiction quand soudain elle a vu un beau jeune homme dont elle était saisie. Elle avait peur et mal à l'aise lors de cette visite inattendue et a déclaré: "Je cherche refuge auprès de Dieu! Qui êtes-vous?"

Il a répondu: "N'ayez pas peur, je suis ange Gabriel envoyé par Dieu de vous accorder un vertueux et digne fils!"

Marie dit surprise: «Comment une telle chose se produire?" Aucun homme a touché avant moi, et je n'ai jamais été une mauvaise femme, ni que j'ai jamais été égaré. Une telle chose est impossible. "

L'ange dit: «C'est facile pour Dieu. Il peut faire tout ce qui semble impossible à l'être humain. Dieu a dit qu'il souhaite que cela soit un signe de sa force ainsi que d'une bénédiction pour l'humanité tout entière." Ensuite, Marie Gabirel demandé d'ouvrir sa bouche, et comme elle l'a fait, il respire et il en a ensuite décollé.

Par la volonté de Dieu, elle est devenue enceinte, et le temps est venu pour elle de reconnaître son être enceinte. Elle a commencé à s'inquiéter de dire comment sa famille et des personnes qu'elle était avec les enfants sans jamais avoir de contact avec un homme, et comment le monde pense que ses paroles. Avec une profonde tristesse dans son coeur, elle a tenus à l'écart de toutes les personnes, et est allé se cacher dans la ville de Nazareth. Tout le temps avec les larmes aux yeux, elle pria Dieu d'avoir pitié de lui et la protéger.

Seules deux personnes nommées Zachariah et Joseph, le charpentier qui étaient de sa famille a appris cela, et d'abord montré doute quant à ses paroles, mais plus tard a été de croire et l'aider en fournissant lui ce dont elle avait besoin dans son isolement.

Le temps est venu pour elle de donner naissance à son enfant. Elle a quitté la maison et sortit dans le désert, triste et solitaire, à se dire: "Je voudrais étaient morts avant et n'avait jamais vu une telle journée!" La seule chose qui a consolé son mot de l'ange lui dire que son bébé dans le berceau de parler avec des gens et, par conséquent, il prouver l'innocence de sa mère.

Elle est maintenant dans les larmes et dans une grande douleur quand soudain elle entendit une voix près, en disant: "Ne sois pas triste. Dieu vous enverra les anges pour vous soulager de la douleur et l'enfant-naissance facile pour vous. Il permettra également de relancer la sec de palme en vertu de laquelle vous avez pris un abri et de le rendre riche et produire de nouvelles dates pour que vous manger, et de laisser un débit de vos pieds pour vous offrir l'eau! "

Tous ces événements ont été assez signes pour les gens de croire qu'elle était innocente et qu'elle a donc été favorisée par Dieu afin qu'ils devraient avoir aucune raison de faute ou de sa accuser.

Quelques jours après Jésus est né, Gabriel se présenta et dit à Marie de porter le bébé et revenir à son peuple et si ils ont demandé à ses questions sur les événements, elle devrait au moyen de signes de les informer qu'elle observait un silence rapide de l'exception dans les domaines liés à ses besoins quotidiens.

Les membres de la famille rassemblée autour de son et ont commencé leurs pourparlers et se sont interrogées sur son tout ce qui était advenu de sa afin de s'assurer de leurs doutes et les accusations. Elle a gardé le silence que Gabriel avait conseillé. Ils lui ont dit qu'il était une honte pour sa famille d'autant plus que son père et la mère ne sont pas mauvais les êtres humains.

Comme ils ont insisté sur les réponses d'elle, elle a fait pour le bébé dans le berceau de leur donner une réponse. Ils ont crié qu'il était encore plus étrange et impossible de s'attendre à un bébé de parler ou de parler de ces questions.

À ce moment-là, Jésus qui a été mis dans un panier en feuilles de palmier, sort son bras droit et de fait heavenward son doigt et dit d'une voix claire et éloquente mots: «Je suis un serviteur de Dieu. Il m'a donné un livre et m'a fait un prophète. Il a béni n'importe quel endroit où je mai être et il a fait qu'il est de mon devoir de prier tous les jours et d'observer rapide tant que je vivrai. Mai-je être béni le jour de ma naissance et le jour je passe de là, et le jour je vais être ordonné. "

Tous ces cas sont les preuves de Marie, s vertu et de pureté et d'événements surnaturels. Les paroles de Jésus surpris tous, et le miracle a fait les muets. La nouvelle de l'événement se répandre dans la ville de Nazareth, et le doute et l'accusation ont donné leur lieu de certitude et de conviction. Maintenant, ils ne sont plus considérés Jésus comme un enfant ordinaire, ni Marie comme une mère ordinaire. Ils sont des êtres humains qui ont reçu une faveurs divines.

Bien que Jésus a grandi comme un enfant normal et est de plus en plus à être un jeune garçon normal, il a montré de nombreux signes de posséder la sagesse et la connaissance du Prophète à venir. Alors qu'il se livrait à jouer à des jeux avec d'autres garçons, il leur a dit des choses qu'ils avaient mangé à la maison, ou les choses qu'ils avaient fait auparavant. Dans la classe il a écouté attentivement son professeur et a montré un très haut degré d'intelligence dans toutes ses questions et les réponses aux questions sans aucune hésitation ou doute. Rien ne semble caché de lui ou difficile pour lui.

À l'âge de douze ans, il se rendit à Jérusalem avec sa mère où il a rencontré de nombreuses personnes de différentes croyances et les religions sans être perplexe et sans se laisser éblouir par les attractions du monde ou l'apparence des choses et les lieux. Il a bénéficié de l'expérience des sages et la connaissance des chercheurs, et se préparait pour le jour où Dieu ordonné de lui comme d'un prophète, pour conduire les hommes à la vraie religion et au culte de Grande Dieu.

 

(18-2-19)L'histoire de Salomon et la reine de Saba

L'histoire de Salomon et la reine de Saba
Deuxième partie

Salomon est sur son chemin au Yémen après son pèlerinage à la ville sainte de Jérusalem où il avait construit. Dans le désert cette caravane royale a dû arrêter à cause de la pénurie d'eau, et essayé de trouver un bien. Salomon a envoyé son messager hoopoe oiseaux de voler et de découvrir sur un terrain avec un approvisionnement en eau.

Le soleil se couchait et la hoopoe n'avaient pas encore retourné. Salomon était en colère et a dit qu'il allait punir l'oiseau pour son retard et longue absence.

Hoopoe Mais ce qui a eu l'occasion dans l'air un autre hoopoe de la terre de Saba qui avaient entendu parler de Salomon, s domaine et de la gloire et il avait volé dans l'espoir de le visiter. Cette hoopoe dit Salomon, s hoopoe des riches terres de Saba et de sa belle reine, et son riche et merveilleuse cour, et son trône d'or fin recouvert de rubis, émeraude, diamants et autres pierres précieuses.

Salomon, a demandé à ses hoopoe mate s'ils pouvaient visiter le palais ensemble, et il a accepté de le faire. Ils ont effectué ensemble et ce invité était surpris par la beauté de la reine et la magnificence de son trône et sa cour, puis pris l'avion.

Quand il est arrivé à la présence de Salomon, il l'a très en colère pour la fin de son retour, et il était sur le point de le punir. Le hoopoe supplié son pardon et dit qu'il avait apporté quelques nouvelles qui surprendra son maître. Il parle de l'épanouissement des terres de Saba, sa belle reine, son merveilleux trône, son magnifique palais, sa cour et amende son riche courtisans. Il a déclaré que le pays et sa règle du monde possèdent tous les dons que l'être humain mai désir, mais malheureusement Satan avait pénétré l'esprit de ce peuple, car ils adoraient le soleil et ne savent rien de vrai Dieu et sa religion.

Salomon a été très surpris de cette nouvelle pensée et qu'il est de son premier devoir de mettre fin à ce pays, s la non-croyance en Dieu leur culte. Il a voulu en savoir plus sur la reine et son peuple. Il a donc écrit une lettre à son et mettez-la entre le bec de son hoopoe et il a dit de prendre l'avion à Saba et le livrer à la reine et de ramener la réponse.

Le hoopoe atteint la reine, s palais et la reine trouvé endormi sur son lit magnifique. Elle est tombée la lettre sur sa poitrine et ses ailes fluttered à sa suite. Elle a ouvert les yeux et a remarqué la lettre. Elle a récupéré et ouvert et le lire. Elle a été très surpris de voir le nom d'Allah et Salomon en haut du document, d'autant plus que le nom de Salomon et sa grande renommée comme le roi avait atteint son. Il a également été frappé par ses mots au sujet de Dieu et à son invitation à lui à lui rendre visite comme un croyant dans le roi et Dieu Miséricordieux.

Elle a convoqué ses ministres et conseillers et à lire les Salomon, la lettre et a demandé leur avis à prendre les mesures nécessaires. Ils dirent: "Nous sommes fils de la guerre, non les hommes de la politique, et c'est à vous de décider quelles sont les mesures à prendre, et puis nous allons effectuer ce que vous commande."

La reine réalisé qu'ils préféraient la guerre à la paix, mais elle pense être la guerre à une erreur dans cette situation et a déclaré: "Je vais lui envoyer un message de paix avec certains très précieux des cadeaux pour montrer notre intention et de voir son attitude envers nous et ce qu'il al'intention de faire. "

Elle a choisi un certain nombre d'éminents hommes de son envoyés et un grand nombre de dons de riches bijoux précieux et d'autres choses comme cadeaux, et l'a envoyé à Salomon, s tribunal. Le hoopoe Salomon avait informé de leur arrivée, et il a ordonné de préparer une très belle réception pour les impressionner profondément.

Il a reçu les envoyés chaleureusement et leur a demandé de leur reine, la décision sur la question de l'adoration de Dieu. Comme la reine n'avait pas parlé à leur sujet et donné aucun ordre à donner une réponse, ils ont apporté dans les dons de la reine et les a présentées à lui, attend une profonde satisfaction par Salomon. Mais au lieu de celui-ci, Salomon dit: «Take Back ces choses car Dieu m'a accordé une immense richesse, une vie heureuse et bien d'autres bénédictions. Je n'ai pas besoin de ces dons et je ne seront pas trompés par ces choses du monde. Je m'attendais à vous les gens à accepter mon invitation à abandonner votre mal et les moyens se tournent vers Dieu au lieu d'adorer le soleil. Parlez-en à votre reine Je vais envoyer une très forte armée haut votre terre contre lequel vous ne pouvez pas supporter, et vous conduira et vous priver de tout honneur et la gloire qui est donné pour vous. "

Les envoyés prêts à revenir à Sheba, mais avant leur arrivée à la maison Salomon convoqué son invisibles comme les fonctionnaires et Jinnees démons et leur a ordonné de se rendre à Saba et ramener la reine, s trône.

Ils ont effectué cette commande et immédiatement portée à Salomon. Il a ordonné de le placer près de son propre trône dans le grand hall, et a fait quelques petits changements en sorte qu'il ne serait pas facilement reconnus par la reine lors de son arrivée.

Lorsque les envoyés et retournés rendu Salomon, le message, la reine a estimé opportun de visiter Salomon et de prendre un certain nombre de ses courtisans avec elle, et de montrer sa soumission à lui.

Salomon avait déjà construit un palais de cristal avec un plancher recouvert de verre afin de faire le palais ressemble à un grand bassin rempli d'eau. Lorsque la reine arrivent et sont entrés dans le palais, à la recherche sur la parole de la grande salle, elle pensait que c'était rempli d'eau, elle a décollé ses chaussures à l'étape en elle, mais Salomon lui a dit qu'il était fait de verre et elle n'a pas besoin s'inquiéter. Lorsque son regard s'est porté sur le trône, Salomon lui a demandé si elle pouvait reconnaître son propre trône. Elle ne pouvait pas croire que c'était son trône et dit: "Mon trône est dans Sheba," mais quand elle a examiné de près, il, elle a dû admettre qu'il était le sien, et il se demande comment il avait obtenu in Salomon, s palais, avant son arrivée. Elle a été étonné par tout ce qu'elle a vu, et il a ensuite été elle s'est rendu compte que la puissance et la grandeur de Salomon comme un prophète de Dieu.

Elle a estimé en même temps que sa vie dans le passé avait été perdu en raison d'être ignorants de vrai Dieu et à suivre les croyances erronées. Elle est désormais prête à suivre Salomon, s conseils, et à prier Dieu et de montrer la repentance pour le passé et de devenir un fervent croyant, non seulement elle-même, mais aussi l'ensemble de ses préposés et des personnes.


.

(18-1)L'histoire Salomon et la fourmi

L'histoire Salomon et la fourmi

Première partie

Durant les dernières années de son règne, David a décidé de choisir un député pour lui-même parmi ses douze fils de l'aider dans la vie et continuer de servir les gens après sa mort. Il n'était pas sûr de savoir quels fils il doit choisir puisque chacun d'entre eux possèdent quelques-unes des qualités qui lui valaient de ce choix. Mais il était aussi inquiet que le choix d'un d'entre eux pourraient produire de l'envie dans les autres et causer beaucoup de peine.

Il a donc prié Dieu pour qu'il l'aide dans ce choix, et Dieu a envoyé Gabriel ange portant un anneau comme un symbole de pouvoir et comme un moyen d'assurer l'obéissance à celui-fils de toutes les créatures vivantes. Gabriel également un papier sur lequel ont été écrits vingt questions auxquelles il faut répondre par David, fils s, et si l'un d'eux serait en mesure de donner les bonnes réponses, David pourrait choisir lui comme son adjoint sans blesser les sentiments des autres, et que serait le meilleur choix car il s'est avéré la sagesse du fils choisi.
David a réuni tous les douze fils et leur a dit que sur ordre divin et a commencé son interrogatoire. La première question était: "Qu'est-ce que la moindre chose au corps humain?
Aucune des fils ont été en mesure de donner la bonne réponse, sauf Salomon qui s'est levé et a déclaré: «C'est son souffle qui sort de son corps.
La deuxième question était: "Quelle est la chose la plus abondante dans l'esprit humain? Salomon dit:" Il est doute. "
Le troisième était: "Quelle est la betterest chose pour lui?" Il a dit: «la pauvreté».
Le quatrième était: "Qu'est-ce que la chose la plus agréable pour lui?" Il a déclaré: «Le fait d'être riche."
Le cinquième était: "Quelle est la pire chose pour lui?" Il a répondu: "la non-croyance."
Le sixième était: "quelle est la pire chose pour lui? Il a dit:" Une mauvaise femme! "
Le septième était: "Quelle est la chose la plus proche de lui?" Il a déclaré: "La prochaine monde qui est à venir."
La huitième était: "Quelle est la chose plus loin pour lui?" Il a répondu: "Le monde qui passe."
Le neuvième était la suivante: "Quel est le plus triste chose pour lui?" Il a dit: "C'est la vie qui quitte le corps."
La dixième était: "Quelle est la plus agréable pour lui?" Il a dit: "C'est la vie dans l'organisme."
Le onzième était: "Quelle est supérieur au ciel?" Il a dit: "C'est la vérité parlé à sa place."
La douzième était: "Qu'est-ce est plus large que la terre?" Il a dit: "Il fait la justice."
La treizième était: "Qu'est-ce que plus riche que la mer?" Il a déclaré: "La richesse d'un croyant, s coeur."
La quatorzième était: "Qu'est-ce que la dureté est supérieure à un rocher?" Il a dit: "C'est le cœur d'un infidèle."
La quinzième était: "Quelle est la plus chaude que les incendies?" Il a dit: «C'est la cupidité dans l'esprit humain."
La seizième était: "Qu'est-ce que la pire chose en lui?" Il a dit: "Il est en train de perdre espoir dans la miséricorde divine."
La dix-septième était: "Qu'est-ce que le plus lourd que la montagne du Caucase?" Il a dit: «Accuser une personne innocente."
La dix-huitième était: "Quels sont plus nombreux, la vie ou la mort?" Il a déclaré: "Les morts, parce que la vie, elle aussi, se joindre à eux."
La dix-neuvième était: "Quels sont plus nombreuses, les ruines ou l'épanouissement?" Il a déclaré: "Les ruines, depuis l'éclosion, un jour, devenir ruines."
Le XXe était: "Les femmes ou les hommes plus nombreux?" Il a déclaré: «Les femmes».

Ainsi Salomon réussi le test de la sagesse et la connaissance et a été choisi par David comme son adjoint. Comme un prophète, aussi, Dieu a accordé Salomon toutes les grandes et belles choses de ce monde tels que la richesse et la position d'un puissant roi avec une magnifique cour, et un obéissant et respectueux des personnes qu'il pourrait règle heureux. Il a également eu un contrôle sur la jinnees, des démons et des fées avec des aides dont il peut accomplir incroyable des tâches telles que la construction d'immenses palais et autres bâtiments.

Il a également été accordé le don de comprendre la langue de tous les êtres vivants y compris les êtres humains, les oiseaux, animaux, créatures marines et même les insectes et ces petites créatures comme les fourmis.

Dans un de ses voyages et des campagnes, Salomon a atteint la terre de fourmis. L'une de ces fourmis, en observant le passage d'un grand nombre de Salomon, s les participants et les soldats qui l'accompagnaient, a été dans une panique de peur que les fourmis serait écrasé sous les pieds de ces hommes. Il a crié à la fourmis de se hâter et de gérer à leur sous-trous à mettre eux-mêmes d'être tués.

Salomon, qui pourrait comprendre les paroles de toutes les créatures vivantes, en entendant l'avertissement de cette cité fourmi et dit: "Pourquoi êtes-vous tellement peur? Ma tente royale est dans l'air, tandis que vous vivez au fond, il n'ya donc pas de danger pour vous les fourmis. "

La fourmi a déclaré: "Il est vrai que vous êtes en l'air, mais rien sur la terre durera, et le jour viendra où vous tomber de l'air
Lorsque Salomon remarqué que cette fourmi était ordonnant à tous les fourmis entrer dans leurs trous aussi vite qu'ils le peuvent, il a demandé que la fourmi: "Quelle est votre position?"
La fourmi a répondu: «Je suis l'émir d'entre eux." Salomon dit: "Alors pourquoi faites-vous rester derrière eux au lieu d'être en face?"

La fourmi a répondu: "Parce que si il ya des problèmes, je ne devons pas les laisser souffrir, depuis un émir, le devoir est de protéger ses sujets."

Salomon a été surpris par la sagesse de cette fourmi et dit: "Avez-vous une demande à faire à moi?"
La fourmi a répondu: "Je vous souhaite à éliminer les défauts de mon corps, fais de moi à nouveau de jeunes et de me donner une longue vie." Salomon a dit: "Ces choses sont au-delà de mon pouvoir." La fourmi a déclaré: "Alors pourquoi devrais-je faire une demande à quelqu'un qui est impuissant elle a été accordée. Dieu est le plus sage et le plus puissant."

 

(17)L'histoire du prophète David

L'histoire du prophète David

 David avait une très belle voix, et quand il a été choisi par Dieu

comme un prophète et il chantait les Psaumes céleste ses notes écho dans la plaine et de montagne et ils ont été si doux et beau que les oiseaux ont attiré et a rassemblé autour de lui.
Lorsque David était encore un garçon, Saul a été choisi comme roi des Israélites qui étaient en guerre avec leurs puissants et bien armés voisins. Leur chef était un grand Goliath et de haut et fort guerrier possédant toutes les compétences d'un combattant, un maître en utilisant divers types d'armes et une mesure générale dans la tête d'une armée.

Saül avait promis qu'il allait offrir sa fille en mariage à quelqu'un qui pourrait battre et vaincre Goliath. Il a décidé de rassembler une armée de bénévoles en les invitant à enregistrer leurs noms comme soldats et préparez-vous pour aller au champ de bataille.

Un vieil homme qui avait quatre fils, a envoyé trois de ses fils aîné à se joindre à Saul, s armée, mais n'a pas permis à David qui était le quatrième et le plus jeune d'aller avec eux. Il le considérait comme trop jeunes et inexpérimentés pour lutter contre la formation comme un soldat, mais lui a permis seulement à servir comme un transporteur de produits alimentaires et d'autres choses nécessaires à ses frères et agir comme un intermédiaire entre eux et son père.

Dans le champ de bataille David remarqué un grand homme qui se vantait de son courage et son talent de combattant, et osé les gens à se présenter pour lutter contre lui. David Ils ont dit que cet homme était Goliath, le chef des ennemis, dont tout le monde avait peur surtout de son aptitude à utiliser des armes, et nul ne osé ou était disposé à lui faire face.

David se rappeler la promesse faite par Saul sur le mariage avec sa fille, qui lui a supplié l'autorisation et de lutte contre Goliath. Saul a été étonné de David, la demande et de courage, mais il a dit à David qui un garçon comme lui qui ne savait rien au sujet de la guerre et n'avaient pas la formation comme un soldat, n'avaient aucune chance à tous contre un grand champion comme Goliath qui tout le monde assez peur pour rester loin de lui.

Mais David a insisté sur sa demande, et quand Saül vit et si désireux de manière sincère et déterminée, d'un incendie dans son cœur pour lutter contre l'ennemi, il a accepté de le laisser face à Goliath. Ils l'ont amené à la chaîne de mail et le casque et tout le reste de porter une tenue de combat, ainsi qu'une épée, lance et de lutte contre la hache. Mais il a refusé de prendre toutes ces choses et dit qu'il lutte et de combat sans utiliser que sa fronde et du personnel comme des armes.

Se demande à Saul et dit: "David, comment pouvez-vous lutter contre une forte épée, une lourde hache et une longue lance avec ces simples et met en œuvre enfantine?"

David a répondu: "Le Dieu qui a m'a sauvé de la forte dents d'ours et de la peur pattes de lions, me protéger contre toutes ces armes!"

Ainsi, il est entré sur le terrain et se sont face à face avec Goliath attend de lui avec mépris et à rire moqueur et dit: "C'est vraiment drôle! Ils ont envoyé un garçon comme leur champion, un garçon sans armes et sans compétence, pour lutter contre un grand général qui a vaincu tout homme qui a dû faire face à lui! "
David dit: "Vous pouvez garder vos armes pour vous-même, mais je n'ai plus une arme qui est ma foi en Dieu et sa protection de moi!" Ensuite, sans perdre de temps à parler de ralenti, il a ramassé une pierre, mettez-le dans le harnais et de toutes ses forces, il a adressé la pierre de vol à Goliath, tête qui a été sa cible. Elle a atteint cet objectif et le sang coulait librement à Goliath, s cou. David ne lui a pas donné la chance de faire quoi que ce soit, et a utilisé son harnais pour plus de coups, à la suite de Goliath qui a été renversé et tué, sans être en mesure d'utiliser les armes dont il avait tant vanté.

Lorsque les soldats ennemis remarqué que leur avait diminué et ont été tués, ils se sont enfuis sur le terrain et poursuivi les Israélites et a remporté une grande victoire.

Saul a été profondément surpris par le résultat du combat, et tellement satisfaits de la mort de Goliath qu'il a conservé sa promesse, et de laisser David épouser sa fille. Il a également nommé David comme son assistant et conseiller dans les affaires, et David à son tour fait de son mieux pour servir fidèlement Saul.

Mais après un certain temps, David Saul remarqué que le traitement lui a été froidement et même brutalement. Il se demande pourquoi ce changement de coeur est venu environ, et a dit à son épouse à ce sujet. Elle avait peur, mais comme une épouse fidèle, elle a avoué la vérité, en disant à David:

"En raison de votre victoire contre Goliath, ainsi que vos autres succès dans la guerre et la gestion d'affaires, les gens ont montré un plus grand respect pour vous que de mon père, à la suite de laquelle il est devenu jaloux et méfiants d'entre vous. Donc, je vous conseille d'être plus prudent à partir de maintenant! "

David est constamment à propos de cette triste situation et se demande ce qu'il pourrait faire pour résoudre le problème. Un jour, Saul été David et lui a dit de rassembler son armée et se préparer pour une guerre avec la règle de Kanaan qui avait une très forte armée, et lui a demandé de commencer à la fois.

David s'est rendu compte que Saül avait utilisé cette question comme une excuse pour lui envoyer sur une mission à laquelle David serait certainement tué. Mais David a obéi à l'ordre, et arrivé à gagner la bataille et rentrer chez eux avec la victoire.

Ce succès fait de David Saul plus envieux et plein de haine. Il a donc décidé de trouver d'autres moyens efficaces de se débarrasser de David, et couvés un complot visant à tuer. David, s femme est venue une fois de plus à son époux, s de sauvetage et les larmes aux yeux, elle lui a conseillé de fuir vers une autre terre et y rester jusqu'à ce qu'il trouve-il sécuritaire de retour.

Avec le départ de David qui a fait de la position forte de Saul comme une règle, Saul a perdu le soutien de nombreuses personnes et a été grandement affaiblie. Il a commencé à traiter son peuple sévèrement et injustement et ils convaincu David de retour et lutter contre Saul. Avec des personnes, soutien David a commencé une lutte avec Saul, et une attaque il a eu l'occasion de tuer son beau-père, mais il s'est abstenu de le faire en raison du passé des relations et des liens familiaux.

Quand Saul gentlemanly réalisé ce traitement, il est devenu profondément pénitent et pria Dieu pour le pardon demandé à David et à oublier ses mauvais actes.


Un jour, lorsque la mort est venue à Saul, le peuple fait la hâte de recueillir des rondes David et lui ont choisi comme leur roi. L'histoire montre David comme un grand dirigeant Israël qui a conquis de nombreux pays et créé le plus grand royaume israélite que cette tribu ait jamais eu.

 

(16)L'histoire de Moïse et de sa famille, Korah

L'histoire de Moïse et de sa famille, Korah

Korah était un parent de Moïse et d'Aaron. Il a été trésorier du pharaon, et durind son service où il a recueilli beaucoup de richesse pour lequel il avait gagné une renommée. Il a vécu en tout confort, élégamment vêtu, mangé les riches et les délicieux plats et est resté dans seigneuriale palais qu'il avait construit pour lui-même. Tous ces dons, il a estimé en raison de lui-même, pas à quelqu'un d'autre. Il avait l'habitude de montrer au large, et d'être méprisant des pauvres et en détresse.

Quand Moïse a été choisi par Dieu comme un prophète, alors que pour une Koraoh accepté sa religion et pretented d'agir comme un suiveur. Mais en dépit de tous ces dons du monde que Dieu lui avait accordé, il a estimé jaloux de Moïse et Aaron en raison de leur position comme un prophète et messager de Dieu.

Il a accusé Moïse d'avoir utilisé la magie et la sorcellerie pour gagner la réclamation au rang de prophète, ainsi que l'obtention de personnes, soutien. Il a déclaré que si Moïse était un vrai prophète, Dieu lui ont accordé la richesse et autres cadeaux similaire à la sienne.

Ceux qui savaient Korah et son fier et égoïste moyens, comme ses amis et parents et surtout Moïse, lui ont conseillé d'abandonner ces mauvaises qualités, et être généreux envers les pauvres et les indigents et leur permettre de bénéficier d'une faible part de son grand - Dieu-donné la richesse divine commandes à aider d'autres êtres humains de jouir de ces bénédictions.

Il a été averti à plusieurs reprises par Moïse qu'un jour la peine céleste tomber sur lui, et le priver de tout ce qu'il avait, et il serait alors trop tard pour lui de se repentir ou à être pardonnés.

Korah se moquaient de ces paroles de Moïse, en disant que, malgré sa prétention à être un prophète, il est seulement un begger qui vivaient sur ce que les autres lui a offert. Quand il a constaté que son mépris et le rire n'a pas d'effet sur Moïse, il a trouvé un autre moyen de se faire du mal. Il a engagé une prostituée de déclarer, dans un rassemblement public que Moïse avait des relations secrètes avec elle.

Mais un jour où Moïse est monté en chaire pour prêcher aux gens, la mauvaise femme tout à coup senti le piquer de conscience et a été réveillé à déclarer haut et fort au peuple qu'elle avait été payé par Korah Moïse à diffamer publiquement par la fausse accusation selon laquelle Moïse avait un et secret mauvaise relation avec elle.

En entendant cette confession, se sont tournés vers Moïse et Korah dit: «Est-ce ainsi que vous infligez avec moi comme un suiveur de ma foi?" Korah avait honte et qu'il n'avait rien à dire de se défendre. Et encore Korah conservée à discuter avec Moïse, en disant: "Nous de la tribu d'Israël ont subi beaucoup de souffrances pour vous, et ont obéi à tous vos ordres, mais maintenant vous avez l'intention de prendre possession de la richesse nous avons obtenu en travaillant dur dans la vie ».

Moïse n'a pas pu entendre tous ces mensonges et d'accusations et d'impuissance ressenti dans la vaine tâche de convertir Korah et qui l'a amené à le droit chemin. Alors, il pria Dieu de la peine à envoyer le disque cœur Korah. Dieu répondit: "Soyez patient, car il ya des créatures qui osent même pire au niveau des accusations à moi!"
Mais Dieu, trouvée lorsque Moïse dans l'anxiété et la détresse, il lui a demandé: "Qu'est-ce la peine pensez-vous que moi pour faire face?"

Moïse a dit: "Je vous supplie de la terre afin d'obéir à moi pour que je traiter convenablement avec Korah."

Dieu a accédé à cette demande, et Moïse sont allés directement au palais de Korah, et lui a fièrement assis sur son trône, entouré de ses courtisans flatteur. Moïse a crié: «O terre! Swallow son trône!" et la terre a ouvert sa grande bouche et à la fois avalé le grand trône qui était incrusté de bijoux.

Korah a tellement peur qu'il a sauté à l'intention d'aller de l'avant vers Moïse. Mais Moïse cria de nouveau: «O terre! Catch lui par les chevilles!" et la terre a immédiatement saisi Korah, s pieds à ses chevilles et fait de lui immobile, et bloqué à cet endroit.

Korah a pleuré à haute voix: "Ô Moïse, je repentir profondément pour ce que j'ai fait avant!"

Mais Moïse a crié pour la troisième fois, en disant: «O terre! Swallow tout son corps!" et la terre, debout, couverts Korah, s corps à son cou.

En ce moment, Aaron est arrivé, et de voir cette scène s'écria: "O Moïse! Aie pitié de ce rapport insensé de la nôtre!"
Mais Moïse crié colère à Aaron: «Tenir à l'écart, Aaron, ou vous aussi, recevront le même sort!"

Aaron était de retour dans la peur et la terre les a engloutis Korah, s tout le corps et enterré, lui et ses biens dans le cadre d'un grand tas de terre, et démoli toutes les choses dont il avait été si fier.

Les gens qui étaient présents à genoux et pria Dieu en disant: "Nous sommes reconnaissants à toi, ô Dieu Miséricordieux, pour votre faveur pour nous. Car, si nous n'avions pas obéi à votre commande, nous aurions peut-être subi le même sort!"

 

(15)L'histoire prend Elias Moïse comme des élèves

L'histoire prend Elias Moïse comme des élèves

Une fois un homme a demandé à Moïse: "Existe-t-il un homme dans le monde plus sage que vous?" Moïse lui dit qu'il doit recevoir la réponse de Dieu. Dieu dit à Moïse: "Je n'ai pas accordé toutes les connaissances à une seule personne, mais je donne un prophète plus de connaissance qu'un autre, de la même manière que je accorder plus d'une capacité ordinaire une que l'autre. Mais il est un serviteur de le mien, nommé Elias, à la jonction des deux mers qui peuvent vous apprendre beaucoup de choses.
Moïse a demandé comment il pouvait le trouver. Dieu répondit: «Il faut y aller et prendre du poisson avec vous et à l'endroit où vous perdez vos poissons, vous serez en mesure de le rencontrer."
Moïse qui était très désireux de rencontrer Elias, préparé pour ce voyage et a demandé un jeune parent, nommé Josué, de mettre un poisson cuit dans un panier et l'accompagner.

Quand ils atteignirent la terre entre la Jordanie et en Palestine, où les deux mers se rencontrent, Moïse était tellement fatigué qu'il fixer et je me suis couchée, mais Joshua mettre le panier près de la mer, assis et d'attendre pour Moïse de se réveiller.
On dit qu'une goutte de l'eau qui donne la vie éternelle et de boire de ce qui en fait un immortel, est tombé sur le poisson dans le panier dans la mer et a disparu, et Joshua était tellement surpris qu'il ne pouvait l'arrêter.
Quand Moïse s'est réveillé, ils sont allés sur une certaine distance et ensuite Moïse a demandé à Joshua de porter la cuisson du poisson afin qu'ils puissent déjeuner ensemble. Josué dit au sujet de la perte de poissons et dit qu'il a oublié de dire à Moïse avant. Moïse a été heureux d'entendre ce qu'il a fait depuis l'espoir de la réunion Elias. Moïse a demandé à Joshua de mener à l'endroit où le poisson a été perdu.
Ils sont retournés sur les lieux et a trouvé un très vieil homme maigre avec de superbes caractéristiques couchée et couvrant lui-même dans un vieux vêtement. Lors de l'approche, il a ouvert les yeux et dit: "qui es-tu?"
Moïse a dit: "Mon nom est Moïse." L'homme demanda: "Le prophète d'Israël?"
Moïse a dit: "Oui, mais qui vous a dit cela?"
L'homme dit: "Celui qui vous a envoyés pour moi!"
Moïse s'est rendu compte que cet homme doit être Elias. Ainsi, il a exprimé la joie à rencontrer, et pria de lui être Elias, dans son compagnon de voyage de bénéficier de son expérience et de prestations comme un élève de la grande connaissance que Dieu lui avait accordé.
Elias a dit: "Mais vous ne pouvez pas supporter les difficultés du voyage puisque vous n'êtes pas assez patient. Vous mai voir beaucoup de choses sur la manière dont sont étranges, à vous et à moi normale, et ensuite vous vous fâchez mai et impatients à ne pas savoir la raison. "
Mais, comme Moïse a soif de connaissance et de sagesse, il a insisté sur le fait que Elias devrait être lui laisser son compagnon, et a promis de faire preuve de patience tout le temps et demandez pas de questions, et Elias a accepté de le laisser venir.

Ils marchaient le long de la côte pendant un certain temps jusqu'à ce qu'ils remarqué un bateau prêt à prendre le large. Elias a demandé à l'équipage de les prendre à bord et ils sont convenus de le faire. Après un certain temps lorsque l'équipage, l'attention a été détournée, Elias déplacées une ou deux planches et des conseils au bas du bateau de laisser un peu d'eau po
Moïse était inquiet, et craignant que la ruée vers l'eau et de puits dans le bateau, en criant: "Que faites-vous Elias? Avez-vous l'intention de noyer tout le monde dans le bateau?"
Elias a déclaré: "Avez-je pas vous dire que vous ne pouvez pas être un bon compagnon pour moi? Vous avez oublié votre promesse d'être patient et garder le silence."
Moïse pria son pardon et a demandé de le laisser continuer le voyage avec lui. À un certain point les trois hommes ont quitté le bateau et ont poursuivi leur voyage sur terre. Ils sont venus à travers un jeune garçon joue avec des garçons de son âge. Elias a pris le garçon l'écart des autres et lui a frappé sur la tête avec une pierre et l'a tué.
Moïse est devenu très mal à l'aise et a dit: "Comment pouvez-vous, un homme de Dieu, agir comme celui-ci et de tuer un innocent garçon pour aucune raison du tout?"
Ils ont continué leur voyage jusqu'à ce qu'elles aient atteint un village. Comme ils étaient très fatigués et affamés, ils sont allés de porte en porte pour demander de la nourriture et un endroit pour se reposer po Mais la avares villageois n'ont montré aucun gentillesse et a refusé de leur donner quoi que ce soit. Ils ont quitté le village dans le désespoir, mais avant cela, ils ont vu une vieille et la moitié cassé mur qui était sur le point de chute. Elias a obtenu à la fois au travail et passé un certain temps la réparer, pour prévenir son effondrement.

Moïse a protesté et a dit: «Je ne vois pas pourquoi vous réparé le mur d'un peuple qui nous ont traités de manière unkindly!"

Elias qui a vu aujourd'hui que Moïse ne pouvait pas contrôler sa colère, a déclaré: «Ici, nos modes part, et chacun de nous ira son propre chemin, mais avant cela je vais vous donner les raisons pour lesquelles j'ai agi de la façon qui me semblaient étrange pour vous. Prenons la question de déplacer les planches du bateau et de le rendre dangereux pour son équipage. Ces hommes étaient des pêcheurs qui vivent de la capture de poissons dans la mer. Ils ont une règle injuste qui saisit les personnes, s bonne bateaux de leurs propriétaires pour son propre usage, mais laisse les anciens et les bateaux défectueux à leurs propriétaires. C'est pourquoi je mutilés du bateau pour l'enregistrer pour les pêcheurs d'être saisi par le souverain. "

"En ce qui concerne le garçon que j'ai tué, il a été un très mauvais garçon qui a causé beaucoup de peine à de nombreuses autres personnes, mais ses parents sont de bons et pieux. J'avais peur que les parents pourraient pour la défense de leurs fils méchants agir à tort et, de ce fait devenir eux-mêmes méchants. Alors, j'ai tué le garçon à mettre les parents de s'égarer. "

"Maintenant, concernant le mur réparé, il ya un trésor caché vertu de celui-ci appartenant à un homme dont la mort peu de fils sont laissés orphelins. L'homme est bon et vertueux et le trésor doit vraiment être accordée à ses enfants et les empêcher d'autres personnes de la saisir. J'ai réparé le mur pour l'empêcher de s'effondrer et d'exposer le trésor, à donner à ces enfants le temps de grandir et de trouver le trésor eux-mêmes et prendre possession de celle-ci, qui appartient réellement à eux. "

"Tous ces actes que j'ai effectués étaient dus à la connaissance que Dieu accorde à moi et je agir sur lui."

Il est dit que Elias est favorable à un prophète de Dieu en étant autorisés à boire l'eau qui rend un être humain immortel et jouir de la vie éternelle. Elias est donné le devoir de sauver tous les vrais croyants qui sont en détresse en mer.

(12-3-14)L'histoire de Moïse et les Dix commandements

L'histoire de Moïse et les Dix commandements

La troisième partie

La tribu d'Israël, après avoir été sauvé de la pharaon, s armée et la mer après avoir quitté l'Égypte, ont poursuivi leur chemin à travers le désert du Sinaï, vers Kanaan et terre sainte. Dans ce désert brûlant favorable à leur Dieu à l'abri des nuages contre le soleil brûlant, et la nuit ils ont été guidés par une colonne de lumière en mouvement devant de la caravane.

Ils reposent sur un long chemin à n'importe quel endroit qu'ils jugeaient appropriée, et quand ils le besoin d'eau, Moïse a frappé la terre avec son personnel et un printemps semble à la fois pour étancher leur soif.

En arrivant à la plaine du Sinaï, Gabriel a Moses le message de Dieu, en lui disant à escalader le Mont Sinaï pour recevoir les commandements que les lois de Dieu pour les Israélites et les principes de la religion pour son peuple qui était devenu une nation indépendante et dans le besoin de lois et règlements en vigueur.

Moïse dit à son peuple sur sa mission au Mont Sinaï, et a nommé son frère Aaron comme son adjoint en son absence de quarante jours, à prendre soin de son peuple et voir à leurs besoins et les affaires. Les Israélites Moïse a dit qu'il devait prendre avec lui soixante dix hommes fiables à témoin de sa rencontre avec Dieu.

Ces hommes ont été choisis, et l'ont accompagné Moïse et ils sont allés jusqu'à atteint le pied du mont Sinaï. Ici, Moïse dit à Gabriel qu'il devrait y rester pendant trente jours et observer rapide pour purifier sa bouche et de la langue et préparez-vous à parler avec Dieu. Trente jours passaient et une fois de plus Gabriel est venu et Moïse informé qu'il devait rester et rapide pour observer un autre dix jours.

Lorsque les quarante jours de Moïse et plus n'avaient pas retourné à son peuple, les chefs grumbled Israël que Moïse n'avait pas réussi à tenir sa promesse de retour, et se demande ce qui lui était arrivé.

Samaritain un parent de Moïse qui avait accompagné Moïse dans leur sortie d'Egypte, leur dit: "Peut-être qu'il se met en colère contre vous pour avoir pris l'or et l'argent des Égyptiens avant de gauche que la terre, alors que cette action de votre a été contre son . Maintenant, la meilleure chose à faire pour vous est de restituer tout ce que l'or et l'argent me garder jusqu'au retour de Moïse.

Ils n'ont comme il l'a dit, et il a fondu en secret ces métaux et fait avec eux un veau d'or dont il a présenté à son peuple comme le Dieu de Moïse et les Israélites. L'histoire dit que ce veau a été fait en quelque mots à prononcer par le biais d'une poignée de terre Samaritain qui a affirmé avoir pris des traces de l'ange Gabriel. Les gens croient que les mots du Samaritain et est devenu idole-fidèles. Aaron, s protestations et les avertissements de punition par Dieu et Moïse s'est avéré inutile, et Aaron a été forcé de garder le silence.

Pendant ce temps Moïse au sommet du mont Sinaï où il a été enveloppé par un nuage blanc. Ici, Dieu lui a demandé pourquoi il avait quitté les soixante dix compagnons derrière, et était venu seul. Moïse a dit parce qu'il souhaitait s’il vous plaît à Dieu, même plus. Dieu lui a dit que son peuple était devenu adorateurs du veau d'or, et que cette action a servi de moyen de montrer qu'ils étaient fidèles à lui ou non. Ensuite, un grand fracas de tonnerre qui a eu lieu l'automne à Moïse et à devenir presque inconscient. Il a levé les yeux et a vu huit tablettes de pierre sur laquelle dix commandements ont été gravés, et placé là pour lui à emporter à lire à son peuple, et pour eux d'obéir aux commandements.

Moïse a dit heureusement: "O Dieu, tu m'as donné une bénédiction que vous avez donné à personne avant!"

Les soixante-dix compagnons sont arrivés et Moïse lire les commandements à eux. Ils souhaitaient entendre la voix de Dieu lui-même, et ce souhait a été accordée. Puis ils ont dit qu'ils souhaitaient voir Dieu lui-même. Mais avant que ces mots ont été accomplies, thunderstroke frappé tous et ils ont brûlé dans les cendres. Moïse a pleuré et dit à Dieu que son peuple supposerait Moïse avait causé leur mort. Alors, il pria Dieu de miséricorde et de les relancer, et ce souhait a été accordée par Dieu.

L'histoire dit que Moïse dit à Dieu: «Ô Miséricordieux! Vous avez favorisée moi en parlant de moi. Je vous supplie de m'accorder la faveur également de vous voir." Mais Dieu a répondu: "Vous ne pouvez pas me voir! Regardez cette montagne et si vous voyez il reste à sa place, vous mai-moi voir plus tard."

Moïse regarda à la montagne et que tout à coup il a explosé et ses fragments ont été dispersés dans toutes les directions et a disparu. Il s'agissait d'une réponse divine à Moïse, demande qui a suffi à faire de lui demander à Dieu, le pardon et s restent muets.

Puis Moïse repris les comprimés et avec son soixante dix compagnons descendu la montagne et a atteint les Israélites. Dès leur arrivée, il Aaron Moïse pris par la barbe et de colère pour lui reprocher ce qui s'était passé en son absence et de ne pas empêcher les gens de se tourner vers l'adoration du veau. Aaron a répondu que c'était en raison de Samaritain, s mauvais acte, et de ses propres protestations étaient inutiles.

Par l'ordonnance de Dieu Samaritain a été chassées, et n'aime pas isolé par le peuple qui sont maintenant pénitent d'adorer une idole, et se tourna vers Moïse comme leur véritable messager de Dieu. Le veau d'or a été brûlé et détruit, et son culte a été remplacé par une croyance dans les Dix Commandements.

La caravane des Israélites, dirigé par Moïse et Aaron a continué son chemin pour la terre promise, et sur les chances d'atteindre différentes villes de Kanaan, Moïse lire à leurs habitants les paroles divines et les a invités à sa religion.

 

(12-2-13)L'histoire de Moïse et de sortie des Israélites de l'Egypte

L'histoire de Moïse et de sortie des Israélites de l'Egypte

Deuxième partie

Sur le chemin vers l'Égypte rejoint Aaron Moïse, la grâce de Dieu, s afin qu'ils allaient de pair avant le pharaon de livrer à lui, Dieu, le message d'invitation à la religion et de culte. Aaron a reçu le devoir de ministre et porte-parole à Moïse.

Le pharaon colère dit à Moïse: «Vous avez été mis en place sous nos soins. Comment osez-vous me dire, votre maître et bienfaiteur, d'obéir à un dieu que je ne connais pas. Je suis moi-même un dieu pour ma nation."

Moïse répondit: «Vous avez montré, mais rien ne l'injustice et l'oppression à cette nation en particulier à la tribu d'Israël, et Dieu m'a envoyé pour mettre fin à cette injustice."

Le pharaon a déclaré: «C'est vous qui a commis un crime à faire preuve de déloyauté à nous, puis se sont enfuis!" Moïse répondit: "Ce qui a été fait à un moment où j'étais pervers et un infidèle, mais maintenant, Dieu m'a accordé la connaissance et a fait de moi son prophète".

Le pharaon dit: "Qui est votre Dieu?"
Moïse a dit: "Il est le créateur de vous et tous vos ancêtres et toutes les créatures dans le monde."
Le pharaon répondit: "Je suis ton Dieu, et si vous refusez cela, je peux vous mettre en prison et vous punir. Lorsque vous la prétention d'être un prophète, quel signe vous pouvez produire de prouver que vous êtes un prophète?"

Moïse a diminué son personnel et à la fois, il est devenu un grand serpent peur que tous ceux qui étaient présents. Le pharaon était surpris peur et en même temps et a déclaré: "Ce n'est que magie. Pouvez-vous montrer tout autre signe?"

Moïse mettre sa main dans sa poche poitrine et quand il l'a fait de son éclat blanc tous les yeux éblouis et éclairé toute la place. Le pharaon a été surpris par ces miracles, et se sentent très impuissants et désespérés, et en même temps humble et avant que ces petits signes de Dieu. Il a dit à ses courtisans: «Ces deux sorciers sont venus à conduire vous tous de votre terre à leur magie. Que devons-nous faire avec eux?"

Ils ont suggéré de rassembler tous les magiciens habiles du pays pour le concours de ces deux frères et leur défaite et de mettre un terme à leurs revendications. La réunion a été organisée pour une journée de fête où tous les gens sont venus pour regarder le concours en présence du roi et ses courtisans. Les magiciens qui ont été promis ont été si forte récompense, ils ont réussi à vaincre Moïse dans le combat.

Le magicien a commencé par abandonner certaines chaînes et de bâtons qui semble se transformer en serpent rampant ici et là, tandis que ceux qui regardait cette scène a estimé que Moïse, tourner. Il a donc déposé son personnel qui est devenu à la fois un énorme serpent gros comme un dragon, qui a englouti tous les faux serpents.

Les magiciens ont été mal peur et s'agenouilla et se prosterna sur le terrain en face de Moïse, en disant: «Maintenant, nous croyons en votre Dieu, et de rejeter notre passé fausses croyances en des dieux."

Le pharaon a donc été battu à la fois son argumentation et son concours. Mais il n'avait nullement l'intention de mettre de côté sa demande comme un dieu ou de son aversion pour ceux qui s'opposent lui, ou la folie dans son oppression du peuple en particulier les Israélites.

Dieu ordonna à Moïse au pharaon et lui dire de mettre un terme à son injustice à cette tribu et de les laisser libres de quitter le pays d'Égypte où ils souffrent tant de difficultés. Mais le pharaon n'a prêté aucune attention à cette demande, et a continué encore plus sévèrement pour montrer la cruauté de ces personnes.

Moïse est allé une fois de plus au pharaon et a mis en garde lui d'une grande calamités qui tomberait sur lui et sur ses gens mécréants si elles sont restées tenaces dans leur esprit et d'action.

Puis, un jour, Moïse a frappé la rivière avec son personnel et tout à coup toute l'eau est devenue rouge comme du sang et tous les poissons qui y sont morts. Aaron a heurté le flux avec son personnel, et ils sont devenus entièrement sèche et leurs grenouilles se sont précipités vers la maison du peuple qui les beaucoup de peine.

Ces événements ont conduit le peuple dans la panique, et le pharaon de Moïse impuissance demandé à Dieu pour implorer de les lever cette peine et de faire des choses normales de nouveau, et il a promis de donner la liberté aux Israélites.

Dieu accordé ce souhait, mais le pharaon a éclaté sa promesse, et une fois de plus, d'autres malheurs tels que les essaims de sauterelles, les poux et autres insectes ont attaqué la terre et l'obscurité couvre la ville entière, et le cher fils du pharaon mort.

Mais le pharaon et ses disciples sont devenus de plus en plus hostile à Moïse et Aaron, et les Israélites traitées plus sévèrement. En effet, ils pensaient que tous ces problèmes ont été mal causé par eux.

Sentiment de désespoir et désespérée, les Israélites sont allés à Moïse et lui a supplié de faire quelque chose d'urgence pour les sauver. Il leur a dit d'être patients jusqu'à ce que Dieu lui a montré la bonne voie.

Puis un jour, il leur a dit de ne pas avoir peur car Dieu avait ordonné que toute la tribu d'Israël devraient se réunir et se préparer à entamer un long voyage hors d'Égypte. La nuit est venue Moïse a conduit tous les hors de la ville, vers la mer Rouge pour la terre sainte de Kanaan.

Mais le pharaon, l'apprentissage de leur vol, recueillies ses soldats et a commencé une chasse rapide pour les arrêter et les ramener. Les Israélites étaient en panique et détenues à Moïse demandant comment ils seront sauvés. Tout au long de la manière dont lui et son frère de les consoler et leur a donné l'espoir d'avoir une bonne vie et des jours meilleurs. Il a dit que Dieu n'abandonnerait pas ses bons fidèles.

Ils sont parvenus à la mer et là encore, ils pensaient que ce serait la fin, et ils seront capturés par le pharaon, s armée. Une fois de plus les yeux tournés vers Moïse pour voir ce qu'il pourrait faire. Par l'ordonnance de Dieu, Moïse a frappé les vagues avec son personnel, et à la mer une fois divisé, et certains des vagues a augmenté et a tourné à gauche et certains à droite, faisant deux hauts murs à sec avec un couloir entre eux assez large pour que les grandes caravane des Israélites à passer à travers et traverser de l'autre côté.

Moïse leur dit de ne pas avoir peur, mais de se hâter et de passer à travers le lit asséché de la mer pour atteindre l'autre rive. Ils ont remarqué au loin le pharaon, s armée dans la poursuite, en essayant d'attraper avec eux. Moïse puis a été ordonné par Dieu pour que cette armée entrer dans le couloir, et quand ils étaient tous les Israélites et avait atteint la rive opposée, Moïse par Dieu, s afin de nouveau frappé l'eau avec son personnel, et une fois de plus les vagues demi-tour, le couloir de remplissage avec de l'eau et la noyade le pharaon et l'ensemble de son armée.

Les Israélites se sentaient en sécurité et a procédé aujourd'hui au titre de leurs dirigeants Moïse et Aaron vers la terre sainte.
Les événements qui ont suivi sera narré dans la troisième partie de cette histoire
.

 

(12-1)L'histoire de Moïse comme un enfant

L'histoire de Moïse comme un enfant


Première partie


L'Égypte a été dirigée par un pharaon qui traités son peuple et en particulier les Israélites très durement. Le grand prêtre lui prédit un garçon qui sera né dans la tribu qui mettra un terme à son règne et le détruire. Ainsi, il ordonne de tuer tous les hommes israélite que bébé est né.

Lorsque Moïse, le fils de Amram et Ukabod, est né, sa mère lui a caché pendant trois mois, afin de prévenir sa mort par le pharaon, s hommes. Ensuite, elle a décidé de mettre le bébé dans un coffre, et laissez-la poitrine flotter sur les eaux du fleuve du Nil, en confiant son sort à Dieu. Dans le même temps, elle a adressé sa propre soeur de marcher le long de la rive de suivre le mouvement de la poitrine sur la rivière et voir ce qui se passerait-il à celui-ci.

La fille du pharaon était à la recherche de la rivière de la fenêtre de sa chambre, dans le palais. Quand elle a remarqué le flottant la poitrine, elle a ordonné sa fonctionnaires de l'attraper et le mettre à sa disposition. Elle a ouvert et trouvé l'enfant intérieur. Elle a aimé l'aspect du bébé beaucoup et a demandé à son père de lui conserver et le considérer comme son propre enfant, et de trouver une infirmière à téter. Plusieurs femmes ont été trouvées pour ce but, mais le bébé a refusé de prendre leurs seins à sucer.

La sœur de Moïse, de la mère qui a été un serviteur dans le palais du pharaon et a vu la poitrine d'être sauvé de la rivière par le roi, s hommes, dit le roi, s fille qu'elle connaissait une femme qui pourrait le bébé téter. Ils ont donc mis Moïse, la mère et le bébé à la fois avec enthousiasme et a pris son sein et aspiré heureux. Ils étaient heureux et lui a demandé d'y rester aussi longtemps que l'enfant a besoin de lait.

Lorsque cette période d'allaitement est terminée, elle a prononcé le bébé à leur prise en charge dans le palais. Il a grandi peu à peu à devenir un très fort et en bonne santé jeune homme.

Mais bien qu'il ait été mis en place dans la cour du pharaon, il n'aimait pas les traitements bruts donné par la égyptien sujets du roi pour les Israélites qui ont été considérées par eux comme des esclaves, et ont eu la difficile tâche. Si ces pauvres groupes a montré la moindre négligence, ils ont été sévèrement punis.

Un jour, Moïse a vu un égyptien se quereller avec un Israélite et le frapper fort. Comme Moïse avait une sympathie pour les opprimés, il est venu avec colère à l'aide de l'Israélite et traitées égyptien plusieurs coups lourds à la suite de laquelle il a été tué.

Dès que les combats étaient terminés, Moïse a estimé très peur que son acte allait bientôt être découvert et il serait sévèrement puni par le pharaon. Il a essayé de se cacher pendant un certain temps, mais les Égyptiens qui savait sa culpabilité avait décidé de trouver et le tuer par vengeance. Il a donc décidé de fuir l'Égypte et de trouver la sécurité dans un autre pays.

Avec une profonde crainte dans son cœur pour sa vie, un soir, il a fui la ville et se dirige vers une terre appelée Madyan, entre l'Iraq et en Arabie. Il lui a fallu huit jours et nuits de la faim, la soif et la fatigue à atteindre, de maintien en vie avec lui-même les feuilles des arbres et des plantes qu'il a pu trouver dans le désert. Mais il est heureux qu'il avait été sauvé de la torture et la mort aux mains du pharaon, s hommes.

Sur son chemin dans Madyan il est arrivé à un bien autour de laquelle un grand nombre d'hommes s'étaient rassemblés en faisant valoir, abus et combattre les uns les autres à être les premiers à puiser de l'eau du puits. Il y avait également deux fillettes, il cherche dans déprimé depuis que la lutte contre la foule des hommes, ils n'ont aucune chance d'obtenir une chance de puiser l'eau du puits.

  Moïse a estimé un dommage pour ces deux filles, et s'est rendu à l'avant et avec sa forte armes et de larges épaules écarté ces hommes et a ouvert une voie à lui-même, et a assez d'eau pour les deux filles et de leur troupeau. Les filles étaient très reconnaissants à lui, et quand ils sont rentrés chez eux à leur père âgé de JETRO Ils lui ont dit de la nature et viril jeune homme qui a contribué de manière efficace que dans la confusion.

JETRO a été envoyé le plaisir et l'une des filles pour trouver ce jeune homme et je l'invite à leur domicile et le remercier pour son service. Quand elle l'a amené à leur maison, JETRO accueilli chaleureusement et lui a remis en question sur sa vie et son domicile, et l'a invité à y rester pendant un jour ou deux. Quand ils ont constaté qu'il soit doux et vertueux ainsi que les jeunes et forts, JETRO pensé qu'il serait une amende pour aider la famille s'il pouvait vivre avec eux.

JETRO propose donc ce à Moïse et a ajouté: "Si vous décidez d'accepter cette invitation, je vous permettent de marier une de mes filles et de devenir mon beau-fils de séjour pour dix ans avec nous, en tant que membre de cette famille et de partager nos joie et de travail, et vous nous trouverez nature et reconnaissants. "

Moïse et convenu JETRO a donné une de ses filles, qui porte le nom Safura, en mariage à lui. Moïse a agi comme un berger pour la famille, et après un certain temps, il a reçu un nombre de moutons pour lui-même comme une source de revenus pour sa famille et ses propres besoins.

Il a complété les dix années de service qu'il avait promis de JETRO. Mais le fait d'être loin de sa patrie et les relations en Egypte et le sentiment de solitude dans une terre étrangère, il s'est senti un grand désir de retour avec Safura à l'Egypte. Alors il a rassemblé ses biens, et après dire adieu à JETRO qui leur a souhaité une bonne vie, ils ont commencé sur un long voyage dans sa patrie, de l'Égypte.

Sur leur chemin ils ont atteint le Mont Sinaï. Au loin, il a remarqué un incendie dans la montagne, et il a dit à sa femme: "Vous restez ici et je vais aller voir ce que le feu est, et peut-être-je trouver un endroit pour vous reposer en"

Comme il l'a approché place une voix d'un arbre appelé lui, en disant: «Je suis le Dieu unique du monde." Ensuite, cette voix a demandé: "Quelle est cette chose dans votre main?"

Moïse qui a été étonné de la voix, a répondu: "C'est un personnel-je utiliser pour abattre les feuilles des arbres pour nourrir mes moutons, et il a d'autres usages." la voix lui a ordonné d'abandonner le personnel, et que Moïse a obéi à l'ordre, le personnel transformé en un énorme serpent. Moïse a été tellement peur qu'il a commencé à fuir. Mais la voix dit: "Tu es mon prophète, un prophète et ne doit pas avoir peur. Prenez-le et vous obtiendrez de votre personnel."

Puis la voix lui a ordonné de mettre sa main dans sa poche de poitrine et de le sortir à nouveau. Quand il s'est acquitté de cet ordre, il a vu surprise que sa main a brillé brillamment blanc. Puis la voix dit encore: «Vous êtes mon choisi comme prophète pour inviter les gens à moi culte, et ces deux actes que vous servir et de miracles comme des signes de votre mission comme un prophète de rendre le peuple égyptien pense que la vérité de vos paroles."

Moïse a dit: "Mais j'ai peur de cette lourde mission. Ils ont décidé de me tuer, et ma langue ne pas prononcer des mots assez facilement à persuader les gens."

Dieu répondit: "Vous frère Aaron en Egypte, vous aider dans cette tâche. N'ayez pas peur et continuer". Avec cette assurance donnée par Dieu, Moïse et sa famille ont poursuivi leur voyage en Egypte pour accomplir la mission qui lui est confiée par Dieu.

Les événements qui ont suivi sera narré dans la deuxième partie de l'histoire.

(9-3-11)L'histoire de Joseph à titre de ministre

L'histoire de Joseph à titre de ministre


La troisième partie

Lorsque le roi d'Égypte Joseph ensemble exempt de son long séjour en prison, et l'a invité à sa cour, Joseph mis en avant un état. Il avait été traité injustement accusé et d'un péché qu'il n'avait pas commis. Il voulait que les gens sachent qu'il n'y avait pas de tache sur son caractère. Il pense que la seule façon de le faire est de rendre ces qui avait lésé lui avouer leur propre culpabilité, et ainsi prouver qu'il était parfaitement innocents.

Le roi a accepté cette condition et a pris des dispositions pour la femme de la cour à assister à une réunion à raconter ce qui s'était réellement passé, et a fait son épouse Zoleekha avouer ce qu'elle avait fait.

La voie était maintenant ouverte pour Joseph d'aller au tribunal où il a été accueilli par le roi à agir comme un conseiller sur les problèmes que rencontrent lui par rapport à son rêve, les problèmes de contrôler les affaires du pays pendant les sept années de abondance et en particulier au cours des sept prochaines années de famine.

Le roi Joseph a donné le rang de ministre à prendre des mesures pour stocker les marchandises dans les sept premières années pour les années de famine alors que le pays a dû faire face à de grandes difficultés. Joseph a demandé au roi de pleinement confiance en lui et lui donne les mains libres à utiliser tous ses efforts en faveur de la population.
Le roi a accepté et lui a permis d'agir comme il l'a souhaité. Pendant les sept premières années il est tombé beaucoup de pluie, et le fleuve du Nil est passé de haut, et les terres reçu beaucoup d'eau, de sorte que les récoltes ont été abondantes et riches. Joseph a ordonné de construire des greniers et de nombreux magasins pour tous les dons de la nature qui pourraient être maintenus sans être ruiné. Il était très heureux à la faveur de Dieu, et a estimé quant les prochaines mauvaises années.

Puis vinrent les sept années terribles de la famine qui ne concerne pas seulement l'Égypte, mais aussi permis à la faim neighhouring terres y compris Kannan, la maison de Joseph, père de Jacob et sa famille. Cette famille se trouvaient dans une grande détresse à la pénurie de nourriture. Qu'ils avaient entendu que l'Égypte est à l'aise et jouissent d'une abondance de nourriture et pourraient se permettre d'être généreux et aider ses voisins avec ce dont ils avaient besoin.

Alors Jacob dit à ses fils à partir pour l'Égypte et de voir si elles pouvaient recevoir une aide. Il a dit aux dix frères qu'il tiendrait son plus jeune fils Benjamin avec lui pour son propre paix d'esprit.
Lorsque ces frères atteint la capitale de l'Égypte, ils ont trouvé leur chemin jusqu'à la maison des nobles ministre et a demandé à le voir. L'agent Joseph informé de l'arrivée de ces visiteurs. Ils ont été admis et Joseph reconnu ses frères, mais n'ont montré aucun signe de reconnaissance.

Les frères, trop, ne pouvait pas reconnaître Joseph car il a tellement changé d'aspect au cours de ces longues années qu'ils ne pouvaient pas le connaître, et de toute façon ils ne s'attendaient pas à être encore en vie ou s'il était en vie ils ne pouvaient pas croire qu'il a atteint un haut poste de ministre.
Joseph parle avec eux de bien vouloir, et posé des questions sur leur famille et leur vie. Ils lui ont dit qu'ils avaient un père âgé, et avait douze frères, dix d'entre eux étaient présents, tandis que leur petit frère nommé Benjamin a été laissée derrière avec leur père et un autre jeune frère, nommé Joseph, a malheureusement été tué par un loup quand il était un jeune garçon.

Joseph a souri et a montré pas une surprise, mais leur dit: «Je ferai de mon mieux pour vous et vous offrir une bonne charge de maïs et d'autres choses que vous avez besoin, mais à condition que, lorsque vous rendre en Égypte de nouveau pour demander davantage d'aide, vous devez apporter votre jeune frère avec vous pour confirmer ce que vous avez dit à moi. Si vous n'avez pas de lui, ne reçoivent rien de moi! "

Ils répondirent: "Nous ne pensons pas que notre père laisser son jeune fils soient séparés de lui, mais nous allons essayer de le persuader de nous emmener avec nous."

Joseph l'ordre de charger le chameau s de ses frères avec les marchandises, et secrètement mettre l'argent qu'ils ont payé pour les marchandises à l'intérieur un des sacs. Puis ils sont repartis pour revenir à Kanaan.

Lors de leur arrivée à la maison ils parlaient bien des généreux ministre de leur père, et quand ils déchargé les sacs et a trouvé l'argent l'intérieur, ils étaient pleins d'admiration pour le ministre, s gentillesse et sa virilité. Comme suite à la famine et ils ont estimé nécessaire de faire un autre voyage en Egypte d'une aide, le ministre, s de traitement dans leur premier voyage leur a donné l'espoir de succès dans le deuxième voyage.

Ils ont demandé à leur père qu'ils doivent prendre avec eux Benjamin, sinon le ministre ne serait pas, comme il l'avait mis en garde, leur donner quoi que ce soit. Mais Jacob qui a goûté à l'amertume de perdre Joseph refusé la permission et a dit craindre que la perte de Benjamin, trop.

Mais ils ont insisté sur elle et a dit que, sans cette condition de leur voyage serait inutile. Enfin Jacob a accepté de les laisser prendre Benjamin avec eux, mais il a fait prêter serment au nom de Dieu d'apporter sécurité avant de Benjamin.

Ils sont repartis une fois de plus pour l'Egypte. A leur arrivée dans la capitale, Joseph était très heureux de voir Benjamin après un si long temps et prêt à pleurer de joie, mais il a contrôlé ses sentiments et a attendu que les moments de la vie privée quand il pourrait lui dire qu'il était Joseph.

Il a organisé cinq chambre pour chaque paire de frères, et que Benjamin était la onzième et une sans un compagnon, Joseph leur a dit qu'il prendrait à son propre chambre comme un compagnon. Lorsque les deux frères se sont retrouvés seuls, il a dit à Benjamin qu'il était Joseph, et ils embrassé et l'a embrassée avec amour les uns les autres d'être réunis après de longues années de séparation. Mais Joseph lui a dit de ne pas dire aux autres frères à ce sujet jusqu'à ce que un moment est venu de se présenter à eux.

Les frères y est resté pendant quelques jours jusqu'à ce que leur caravane était prêt à rentrer chez eux. Joseph a ordonné à l'homme qui rempli les sacs de maïs, de mettre le gobelet d'or pour mesurer l'intérieur de maïs Benjamin, s sac sans laisser personne voir ce qu'il a fait. Au moment où le chef de la caravane rang la cloche pour commencer, que l'homme a crié que le gobelet d'or était manquante, et la caravane doivent attendre jusqu'à ce qu'elle soit trouvée. Ils ont accusé la caravane de vol et a dit qu'ils doivent rechercher tous les sacs. Les frères ont nié avoir pris, mais l'homme a continué la recherche et a trouvé le gobelet dans Benjamin, s sac. Les frères ont été surpris et en même temps honte. Benjamin a été pensée pour être le voleur, et il devrait aller en prison.

Il a été déclaré que, conformément à leur législation un voleur doit être saisie comme une esclave. Juda le frère aîné supplia le pardon, et dit qu'il est d'autant une erreur et ils ne pouvaient pas laisser sans prendre Benjamin avec eux depuis qu'ils avaient promis leur père de lui apporter sécurité avant, et si elles ne l'a pas fait, leur vieux père allait mourir de chagrin à la perte d'un autre fils bien-aimé. Mais ni leurs paroles ni leurs larmes eu un effet quelconque, et Benjamin ne serait pas autorisé à rentrer avec eux.

Juda a déclaré: "Comme je ne peux pas briser ma promesse de notre père, je, elle aussi, rester ici jusqu'à ce que notre père me donne la permission de revenir en arrière."
Ainsi, les neuf frères a quitté la maison pour Kanaan sans en Juda et Benjamin, en prenant la mauvaise nouvelle à leur père Jacob. En entendant cela, Jacob était profondément attristé et versé des larmes chaque jour et nuit à la perte de deux chers enfants-en plus de Juda qui sont restés là-bas comme un otage.

Jacob dit à lui-même: «Je ne crois pas qu'ils sont morts. Dieu ne permettra jamais de ses bons fonctionnaires d'avoir une fin, ni de m'envoyer, Son prophète, une telle catastrophe et tant de douleur." Il a insisté à son fils de rechercher tous les pays dans le pays pour trouver Joseph et Benjamin et les ramener chez eux.

Ainsi, pour la troisième fois les neuf autres frères Kanaan gauche de l'Égypte, pour se rendre sur le ministre pour lui demander de faire preuve de pitié et d'offrir à leurs frères.

Cette fois-Joseph raconté tout ce qu'ils ont fait, depuis longtemps, le petit garçon Joseph. Ils ont été étonnés de ce qu'il savait, et deviné que le ministre doit être Joseph lui-même. Ils ont estimé profondément honte et prêt à mendier le pardon. Joseph, également, leur a dit qu'il était le frère qu'ils avaient abandonnés dans le désert, mais il est maintenant disposé à la grâce.

L'histoire va-à-dire que Jacob avait pleuré tellement qu'il était devenu presque aveugle, et quand les frères sont rentrés chez eux avec Benjamin et Juda, ils ont avec eux une chemise de Joseph, s comme un signe qu'il était encore en vie et se porte bien. On dit qu'ils frotté leur père, s les yeux avec sa chemise, et il n'a pas seulement récupérer la vue, mais aussi retrouvé son état de santé et strength.On leur rapport que Joseph est maintenant la plus grande et la plus aimée l'homme en Égypte, l'ensemble la famille de Jacob a quitté cette terre pour vivre heureux avec leurs chers Joseph et pour une réunion de famille. A leur arrivée, ils étaient tellement reconnaissants à Dieu qu'ils agenouillés devant Joseph pour montrer leur respect à l'homme qui est maintenant un noble prophète de Dieu. Et c'est ainsi que Joseph, s enfance rêve des onze étoiles est remplie.

 

(9-2-10)L'histoire de Joseph en prison

L'histoire de Joseph en prison

    La deuxième partie

Dans la maison de Pontiphar, gouverneur de l'Égypte, Joseph a continué à servir comme un honnête, capable et digne travailleur. Il a gagné la faveur de son maître, son épouse Zoleekha, et d'autres membres de sa famille avec son allure et à l'honorabilité. Mais dans le cas de Zoleekha, qui avait tout ce temps pris soin de Joseph, ce penchant favorable et avait peu à peu transformée en un amour pour lui. Il a été un amour qui a pris la forme de passion, et elle a essayé de diverses manières à la victoire Joseph affection et être satisfait de contact physique.

Mais Joseph avait une nature différente. Il était un jeune homme de vertu et de bonté, et comme un vrai fils loyal et d'un prophète et comme un véritable serviteur de Dieu, il n'était pas de nature à faire place à faible fantasmes et les désirs. Alors, quand elle lui a demandé dans sa chambre et fermé la porte et a appelé les rideaux, Joseph demandant de faire l'amour, il a été très surpris et déçu, et a refusé d'aller près, en disant: «Je suis fidèle à mon maître qui est votre mari, et je peux jamais désobéir à la loi de Dieu. "

Quand elle a présenté, il a couru vers la porte et en colère, elle le suivait, saisir l'arrière de son vêtement pour l'arrêter, et le vêtement a été déchiré. Mais il a ouvert la porte et est sorti et a vu Pontiphar il debout et se demandait ce qui se passait. Zoleekha dit froidement: "ceci est esclave de votre avait une intention méchante à mon égard. C'est le garçon vous fait confiance et m'a demandé de prendre bien soin de lui. Maintenant, ce que vous voyez un traître qu'il est!"

Joseph a protesté et a dit: "Monsieur le Président, je suis tout à fait innocents. C'est elle qui m'a souhaité d'agir à tort." Pontiphar ne pas savoir dont les mots à croire, mais son cousin qui se trouvait près, a déclaré à Pontiphar: "chercher à Joseph, s vêtement. Si elle est déchirée à l'avant, il est coupable, mais si elle est déchirée dans le dos, il est innocents et elle est coupable.

Pontiphar est maintenant sûr que sa femme avait causé cette honte, et Joseph doit souffrir aucune sanction. Alors il a dit Joseph de garder le silence à ce sujet et dire ce que personne ne s'était passé.

Mais Zoleekha, dont l'amour avait été rejetée, était fou de colère, et souhaité la vengeance. Elle a pensé à de nombreux moyens de punir Joseph, en particulier maintenant que la rumeur de cette honte s'était propagé sur, et les femmes de la cour étaient beaucoup surpris que la femme d'un tel grand homme comme Pontiphar déshonneur devrait elle-même et par son mari à faire l'amour un esclave.

Elle a donc organisé une fête à laquelle elle a invité les grandes femmes de la cour. Comme ils se sont assis autour de la grande salle, elle a offert à chacun une une orange et un couteau à éplucher. Elle a également organisé de Joseph, in fine, habillés de vêtements, d'entrer et de passer même si la salle. Joseph marchait, les femmes étaient tellement séduit avec sa beauté qu'au lieu d'utiliser le couteau pour peler les oranges, ils absently réduire leur propre peau.

Maintenant Zoleekha a été en mesure de les blâmer pour perdre le contrôle d'eux-mêmes après un coup d'œil à Joseph, alors qu'il avait été son compagnon dans la même maison pendant tant d'années et, par conséquent, elle ne peut être tenue responsable pour l'aimer autant.

Et pourtant, pour compenser sa disgrâce, elle a forcé son mari Joseph à envoyer en prison pour arrêter les rumeurs, mais bien pour punir Joseph. Pontiphar n'était pas disposé à le faire, car il le considérait comme innocent, mais a accepté de faire ce que at-elle demandé.

Joseph de sa part préféré aller en prison plutôt que d'accepter de Zoleekha, s la demande. Il a prié Dieu de lui accorder la patience et de lui donner plus de temps et de force à l'adorer et de prouver lui-même un vrai et honnête de Son serviteur.

Au moment où Joseph était en prison, deux autres hommes de la cour, une tasse-porteur et un gardien de magasin, ont été envoyés à la même prison. À l'instar de Joseph ils ont passé beaucoup de mal à l'aise et triste jours. Puis une nuit, ces deux hommes avaient un rêve dont ils raconté à Joseph. La coupe-porteur avait rêvé qu'il était dans un beau vignoble tenue le roi, S Cup et en appuyant les raisins dans celui-ci pour le remplir avec le jus. Le magasin-gardien avait rêvé qu'il portait sur la tête un plateau plein de toutes sortes de produits alimentaires tandis que les oiseaux pris l'avion sur lui et pris de la nourriture.

Ils ont demandé à Joseph d'interpréter leurs rêves pour eux. À ce moment-là Joseph avait été choisi par Dieu pour continuer le travail de son père, Jacob, comme un prophète et inviter les gens à suivre la vraie religion, et il a été donné la connaissance divine. Alors il dit à la coupe-porteur: «Votre rêve signifie que vous serez ramenés à l'honneur au roi, s tribunal." Pour le magasin-gardien, il a déclaré: «Votre rêve montre que votre mort est proche!"

Ces deux prévisions ont été remplies. Le premier homme a été sorti de la prison et emmené au tribunal, tandis que le deuxième homme a été pendu le lendemain. Joseph est resté en prison pour quelques années.

Une nuit, le roi de l'Égypte a un rêve dont personne, pas même le plus appris interprètes, pourrait expliquer, et le roi était très désireux de savoir ce que signifie le rêve. La coupe-porteur qui est maintenant à son service, est venu à lui et a déclaré: "Je me souviens d'un jeune homme en prison qui est merveilleux dans l'explication des rêves depuis il l'a fait pour moi et pour un autre prisonnier et ses deux prédictions se sont parfaitement vrai."

Le roi était heureux de cette nouvelle et a envoyé le porte-tasse à raconter le rêve de Joseph et de demander à son interprétation de celui-ci. Le roi, s rêve était que sept vaches grasses ont été mangés par sept maigres et les petites vaches dans les champs, et aussi les riches et les sept épis frais de maïs ont été avalés par sept terres arides et pauvres épis de maïs.

Joseph dit: "Le rêve signifie que les sept vaches grasses et sept frais et riches épis de maïs sont les signes de sept années d'abondance de nourriture, les fruits et les cultures des champs et des jardins. Ces années seront suivies par sept années de mauvaises récoltes se terminant par la famine et de provoquer les gens à souffrir beaucoup.
Mais ces mauvaises années sera de nouveau suivie par de bonnes années d'abondance et de la bonne fortune et le bonheur général. "

Joseph ajouté: "C'est Dieu, s qui souhaitent certainement avoir lieu, et mon conseil à votre gouvernement est en place pour stocker tout ce que vous pouvez dans ces sept années d'abondance afin d'être prêt à affronter les sept années de famine jusqu'à ce que Dieu vient à votre aide après cette période de souffrances et de difficultés.

La coupe-porteur a signalé cette explication au roi. Le roi était très heureux avec l'interprétation de son rêve et de pensée que Joseph doit être un homme très sage et bien au-dessus des autres êtres humains dans l'intelligence et des connaissances. Il tient à mettre en lui et je l'invite à sa cour et bénéficier de ses conseils.
Mais les événements qui suivent sera raconté dans la troisième partie de l'histoire de Joseph, à savoir «Joseph à titre de ministre."

 

(9-1)L'histoire de Joseph et ses frères

L'histoire de Joseph et ses frères

   Première partie

Le prophète Jacob avait douze fils de quatre épouses. Les deux plus jeunes fils Joseph et Benjamin de sa quatrième épouse Rachel. L'histoire dit que les dix autres frères ont estimé jaloux de deux jeunes depuis leur père a montré plus d'affection pour eux et aussi parce qu'ils étaient d'une autre mère que leur propre mère.

Rachel est morte, et que les dix frères querellé avec Joseph, Jacob Joseph envoyé à son propre soeur de prendre soin de lui, et quand sa soeur est morte, Jacob son fils a la maison pour s'occuper lui-même, et assurez-vous que les grands frères ne pas mal de lui.

Une fois Joseph rêvé que onze soleil, la lune et les étoiles incliné et s'agenouilla à lui, en montrant un profond respect pour ce garçon qui était de plus en plus d'être un très beau jeune homme.

Il a dit à son père au sujet de ce rêve, et Jacob comme un prophète savait ce qu'il voulait dire. Ce rêve a été pour lui un signe envoyé par Dieu d'une grande et noble avenir de Joseph. Il était heureux à son sujet, mais en même temps, il a estimé préoccupé par le fait que la jalousie peut entraîner un danger pour Joseph. Il a donc mis en garde Joseph ne parler à personne de son rêve, en particulier ses frères qui avaient montré aucun amour pour Joseph.

Mais les frères certaine connaissance de ce rêve, et ils pensaient que pour être un signe que Joseph serait un jour devenir un roi et ses frères doivent s'agenouiller devant lui et d'agir comme ses serviteurs. Ainsi, les dix frères se sont réunis pour discuter de la question. Ils ont décidé de se débarrasser de Joseph persuader par leur père de les laisser prendre Joseph avec eux, et quand ils sont assez loin de Jacob, ils pourraient mettre en œuvre leur plan de mise à mort de leur jeune frère.

Jacob qui était au courant de la unkindness de ses fils vers Joseph, ne voulait pas les laisser prendre Joseph avec eux. Mais quand ils ont insisté et a promis de prendre soin de lui et être doux avec lui et de ne pas le laisser hors de leur vue, il leur a donné l'autorisation de prendre Joseph avec eux. Mais il leur a dit de faire comme ils l'avaient promis, et il ne pardonne-leur s'ils ont agi différemment.

Ils ont quitté la maison avec leur troupeau pour les grands domaines, et dès qu'ils étaient assez loin de chez eux et de leur père, Joseph-ils traités à peu près, frappé et maltraité, frappé et lui, et tient à le tuer puis et là.

Mais le frère aîné, Juda, leur dit: "nous ne devons pas avoir son sang sur notre cou. Nous avons une meilleure façon de se débarrasser de lui. Il est bien près d'ici sur la manière dont des caravanes allant vers l'Égypte. Nous tombera que dans bien, et que son destin faire ce qu'il aime faire avec lui. "

Ils pensaient que un bon plan et a commencé à l'exécuter. Ils retiré sa chemise, une corde attachée à sa taille et a commencé à baisser en lui le bien. Joseph dit en signe de protestation: "pourquoi avez-vous enlevé ma chemise, et qu'est-ce que tu vas faire avec moi?" Ils ont ri et a dit: "vous n'avez pas besoin là-bas. Votre lune et les étoiles que s'agenouiller devant vous prendrez soin de vous!"

Puis ils lui abaissé à mi-chemin dans le bien, et couper la corde à goutte vers le bas et lui a laissé là-bas et s'en est allé, à rentrer chez eux.

Sur leur chemin, ils ont tué un enfant et enduit Joseph, s shirt avec son sang. Lors de leur arrivée à la maison, ils sont allés à Jacob et de fausses larmes et gémissements dit tristement: "ce que vous père a craint malheureusement arrivé! Joseph a erré loin de nous, et un loup se sont précipités sur lui, et lui a arraché et mangé. Il a été trop loin de nous à le sauver et nous pourrions ne rien faire. Il s'agit de sa chemise avec son sang sur elle. Nous sommes tellement triste à sa mort que nous ne pouvons pas dire quoi que ce soit pour nous défendre. Nous espérons seulement que vous me permettez-nous pour notre négligence .

  Jacob était profondément affligé à la perte de son fils bien-aimé, mais comme un prophète, il savait que Dieu ne serait pas laisser son innocent et pieux fils à mourir de cette façon. Il a exprimé l'espoir que Dieu lui permettrait d'économiser pour un bel avenir qui a été promis dans ce rêve. Il estime qu'il doit comme un vrai prophète attendre et être patient jusqu'à ce que Dieu lui a envoyé des jours meilleurs.

Pendant ce temps Joseph assis sur une pierre au fond de ce bien, gémit et pleure à ce qui s'était passé, en se demandant pourquoi ses frères cruels lui avait traité de façon à peu près sans faute de sa part, et triste de se demander comment son père serait de ne pas voir son fils à nouveau.

Il est resté en l'état dans le bien pour trois jours et trois nuits sans nourriture ou de sommeil. Ensuite, il a entendu le bruit d'une caravane à venir près. Lors de leur arrivée à proximité du puits, le chef de la caravane demandé à l'un des hommes à aller puiser l'eau du puits pour eux et pour les animaux.

Quand l'homme a abaissé son seau d'eau, il a entendu le son de la faiblesse de gémir du fond du puits, et quand il a tiré jusqu'à maintenant la lourde corde, au lieu de le seau d'eau, un jeune garçon est venu avec ses mains fermement saisir la corde.

L'homme a crié en surprise: "Venez ici vous tous! Bonne nouvelle! J'ai mis un garçon hors du bien! Voyez comment beau il est!"

Les hommes de la caravane se sont réunis autour de lui poser des questions et comment il arrivé à être en panne dans ce bien. Ils se demandent quoi faire avec lui, et après quelques discussions, ils ont décidé de l'emmener avec eux à l'Egypte et de vendre comme un esclave.

La caravane a commencé sur son long voyage de nouveau, en prenant le garçon avec eux. Après quelques jours, ils ont atteint la grande ville de l'Égypte. Ils ont pris le garçon à la place de marché, et lui a offert comme esclave à un faible prix à se débarrasser de lui.

Parmi les acheteurs d'esclaves a été le gouverneur de la ville qui aime l'aspect de Joseph, et a estimé de son apparence qu'il doit appartenir à une race noble, et il deviendrait un bon serviteur de sa famille. Il a donc payé le prix et la maison Joseph a pris à sa femme, lui dire à lui ce qui concerne, non pas comme un esclave, mais comme un bon serviteur et un membre du ménage.

Joseph prouvé à lui-même être une belle et fidèle serviteur, satisfaits de la vie que Dieu a destiné à lui pour le moment, et le gouverneur et son épouse et sa famille sont très heureux avec lui.

Mais très vite il ya eu certains événements de changer tout cela, et ces événements sera narré dans la deuxième partie de l'histoire.

(8)L'histoire de Jonas et la Baleine

L'histoire de Jonas et la Baleine

Le peuple de Neinavan, une ville sur la terre de l'Iraq, adoré des idoles, et bien qu'ils avaient Jonas comme un prophète, ils n'ont montré aucun désir de se détourner des idoles et de croire en Dieu. Jonas s'est efforcé de mener à bonne voie et leur enseigner la vraie religion. Mais ils ont poursuivi leurs propres moyens et n'a prêté aucune attention à ses enseignements.

Lorsque après un très long temps Jonah a constaté que tous ses efforts, des arguments et des conseils à ces pays de se tourner vers Dieu est venu à rien, il a mis en garde d'une grave punition que Dieu allait bientôt envoyer sur eux. Il s'est plaint à Dieu, et Dieu lui a ordonné à donner à ces personnes une chance pour quarante jours de plus pour qu'ils puissent abandonner le culte des idoles et de le suivre comme un messager de Dieu.

Mais avant que ces quarante jours ont été plus, Jonas a été tellement fatigué d'entre eux et de leur cœur, qu'il s'est enfui d'eux, dans l'espoir d'aller dans un autre Land, a prié Dieu de faire tomber la peine sur eux.

Au moment où Jonas a quitté, un rouge et lourds nuages le ciel couvert de l'ensemble de la ville et les terres autour de lui, de lancer Red Hot rayons brûlant sur eux tous. Le peuple est tombé dans une grande panique et étaient convaincus que c'était le début de la peine promis. Ils ont essayé de trouver Jonas à mendier Dieu pour les sauver de cette terrible calamité céleste, mais il était nulle part pour être vu.

Ils sont allés à leur règle et a demandé son avis à ce qu'ils pourraient ou devraient faire pour mettre fin à ce problème. Lui et ses conseillers qui a maintenant réalisé que les mots de Jonas était vrai, leur conseille de rassembler tous ceux de leurs idoles, placez-les dans un tas, mis le feu à eux et à les brûler en cendres. Ils l'ont fait et pria Dieu de pardonner , et attendu le retour de Jonas, d'où il s'était rendu, pour qu'il puisse leur enseigner la bonne manière de sa religion. Dès que de loin au-dessus d'eux et une fois de plus, ils ont été heureux de voir leur ciel bleu clair.

Dieu était très mécontent de Jonas pour quitter ses fonctions avant le temps et l'abandon de la population sans un chef de file. Ainsi, il tient à lui enseigner une leçon pour ne pas obéir à l'ordre divin.

À ce moment-là Jonas était loin de sa ville et qu'il avait atteint le rivage de la mer, où il a vu un navire de commerce se préparent à appareiller. Il a demandé au capitaine de l'emmener dans le navire comme un passager à une autre terre. Le commandant de bord a accepté de le faire, et le navire a sa place dans la mer.

Mais peu de temps après que le bateau navigue, un gros coup de vent a augmenté, et la mer est devenue si houleux que le navire laminés de côté à l'autre, et chaque instant il y avait le danger que le navire serait anéantie par les énormes vagues et tout le monde il serait s'est noyé. L'équipage et les passagers et versé des larmes groaned fort et supplié Dieu de retirer de leur navire, toute personne qui a péché contre lui, et servez-les avec sa miséricorde. En effet, ils pensaient que cette terrible tempête envoyée par Dieu était dû au péché de l'un de Son serviteur.

Mais qui est le pécheur? Ils ne savaient pas. Le commandant de bord a déclaré: "nous allons faire appel perdu et voir dont le nom apparaît. Ensuite, nous saurons qui est le pécheur, et nous lui jeter à la mer s’il vous plaît à Dieu de rendre la mer calme."

Ainsi, ils ont beaucoup et Jonah, le nom est venu. Mais comme ils pensaient que Jonas était un homme pieux, à leur avis, un dommage pour lui, et a décidé de tirage au sort une fois de plus. Encore une fois Jonas, le nom est venu, et ils avaient de nouveau ne souhaite pas lui jeter dans la mer pour être mangés par les grandes et les poissons affamés et les baleines autour du navire. Ils ont dit: "ceci est très étrange. Permettez-nous tirage au sort pour la troisième fois."

Ils l'ont fait, et cette fois, trop, Jonas, le nom est venu. maintenant, ils n'avaient aucun moyen, mais à lui jeter dessus car ils pensaient que c'était la volonté de Dieu que ce nom apparaît à trois reprises pour montrer que Dieu était avec lui mécontent.

Comme ils levé Jonas et jeté, une grande baleine est passé à des vagues, et a pris lui en l'air avec sa grande bouche ouverte et d'ingestion lui et rapidement plongé dans la mer.
La baleine a été ordonné par Dieu pour ce faire, et il a été dit de ne pas utiliser la nourriture comme Jonas, mais de le garder en sécurité dans son ventre sans blesser lui jusqu'à ce que le moment est venu de l'ordre de Dieu de le laisser sur terre et sur la Seashore.
Alors que Jonah prévoient dans la prison de l'obscurité du ventre du grand poisson pendant plusieurs jours, il a prié à Dieu et supplie son pardon pour le péché de désobéir à ses ordres.
Type et Miséricordieux Dieu accepté Jonah, s repentir, et a ordonné la baleine de prendre sa charge à la terre et lui mettre à l'endroit où il avait navigué à bord du navire.
La baleine a fait, et de mettre à Jonas qui est maintenant malade et faible pour avoir été si longtemps emprisonnés dans le ventre de la baleine. Mais là encore, par la miséricorde divine elle-un cerf est venu tous les jours pour nourrir avec son lait, la citrouille et une brosse lui a donné un abri contre le soleil brûlant, jusqu'à ce qu'il ait recouvré sa santé et était très forte et encore.
Le temps est venu pour lui de se déplacer et remonter à sa propre ville et les gens de Neinava. Quand il est arrivé là, il a été accueilli par le peuple qui sont si avides de son retour comme un prophète qui pourrait leur enseigner la façon d'adorer Dieu et à diriger la vie droit.

 

(7)L'histoire de Job, la pieuse prophète

L'histoire de Job, la pieuse prophète


Job était un roi et prophète qui a vécu sur la terre de Shaam. Il a eu beaucoup de terres, des jardins, des animaux, et de la richesse. Mais en même temps, il a été un très pieuse et l'homme pieux qui a été choisi par Dieu comme un prophète pour conduire son peuple. Ila fait preuve de bonté à tout le monde et a aidé tous les pauvres et tous les étrangers qui venaient à lui pour obtenir de l'aide, et ceux qui étaient dans un grand besoin. Ilest très aimé par le peuple, et grandement respecté par les anges dans les cieux.

Mais Satan, avec son mal la nature était jaloux de lui, et dit à Dieu: "Cet homme n'est pas vraiment consacré à vous. Il prétend en être ainsi que parce que des dons que vous lui avez demandé d'accomplir."

Dieu répondit: "Ce n'est pas juste. Il est vrai mon serviteur et un réel dévot, et rien ne peut l'empêcher de culte moi."

Satan dit: "Donnez-moi le pouvoir de prendre loin de lui toute sa richesse. Ensuite, vous lui trouver un homme tout à fait différents.

Dieu Satan a permis de tester l'emploi de cette façon, etSatan a commencé sa tâche. Ila brûlé tous les récoltes de Job; séché ses jardins et ruiné leurs fruits; tué tous ses chevaux, chameaux et les oiseaux et détruit toutes ses richesses.

Le jour est venu où l'emploi et de rien. Les gens qui ont vu cette terrible condition se demande pourquoi Dieu l'avait traité Son bon prophète et Son vrai serviteur de cette manière. Ils ont demandé si c'était une punition pour quelque chose d'emploi a fait, ou une leçon à tout le peuple.

Mais Job lui-même, face à ce terrible état, n'ont montré aucun chagrin, aucun souci, sans regret à tous, et a déclaré: "C'est la volonté de Dieu d'accorder tous ceux qui me cadeaux, et maintenant il est de nouveau sa volonté de prendre à l'écart de moi. Ils appartenaient à lui, pas pour moi. "

Satan a été très déçu de Job, dans le calme s avoir tout perdu. Dieu lui a dit: "Maintenant, vous voyez qu'il est véritablement pieux, et il n'a pas de désirs du monde."

Satan répondit: "emportant ses richesses n'a pas été un coup très dur pour lui car il a amende enfants qui sont jeunes et forts, et ils peuvent lui fournir ce qu'il veut. Permettez-moi d'enlever ses enfants qui sont si chères à lui , Et ensuite nous verrons si à même de supporter cette perte. "

Dieu a donné cette autorisation Satan, sachant bien que Satan a eu tort dans son jugement. Satan a commencé son travail méchants et tué tous de Job, les enfants. Lorsque l'emploi a constaté qu'ils étaient morts, il a beaucoup mieux les larmes de cette perte, mais en même temps, il a patiemment prié Dieu et dit: "O, roi et Dieu Miséricordieux! Vous avez eu m'a accordé amende ces enfants, et maintenant vous avez tient à les prendre loin de moi. j'accepte ta volonté et je suis satisfait de ce que vous envoyez. "

Satan a été plus surpris et inquiet que son jugement sur l'emploi a eu tort, et pourquoi il a montré une si grande patience et le calme à la perte de ces enfants qui étaient si chers à son égard.

Encore une fois Dieu a dit à Satan: "Cela prouve à vous que Job est vraiment mon serviteur pieux."

Mais Satan n'était pas heureux et aspirait à faire de son pire pour montrer que Job n'a pas été pieux et pieux. Alors il dit à Dieu: "Vous avez m'a permis d'emporter l'ensemble de ses richesses et tous ses enfants de lui, et pourtant il est resté cool à ce sujet. Je pense que si vous permettez-moi de prendre immédiatement sa santé physique, vous voir comment il gémit et devenir ingrat envers vous. "

Dieu a permis à Satan s'acquitter de cette troisième tâche, et Satan faire mal mauvais emploi, et a sur lui toutes sortes de maladies. Job ne pouvait plus manger ou boire facilement. Il est devenu plus faible et plus faible chaque jour, a perdu toute chair, le laissant seul os et la peau. Pire que cela, en plus de l'horrible apparence qu'il avait reçu, l'odeur de son corps pourri peur tout le monde et ils courent loin de lui, le laissant tout seul, sauf sa femme qui a continué à s'occuper de lui.

Job beaucoup souffert toute la journée et la nuit pendant sept ans, mais bien qu'il groaned avec la douleur, il est resté calme et a remercié Dieu qu'Il avait fait sa femme assez fidèles à prendre soin de lui, mais jamais supplié Dieu pour rien.

Une fois de plus, Satan a jugé que tous ses artifices et les efforts de lutte contre l'emploi inutile. Alors, il se rend lui-même en un homme pour se rendre à Job, épouse de jouer à un autre grâce à son astuce. Il a parlé de bien vouloir lui et dit: "Il est dommage qu'une telle amende femme devrait déchets son amende années pris en charge un demi-cadavre que vénère un Dieu qui ne fait rien pour lui. Je peux vous promettre une vie meilleure ».

Elle est venue à l'emploi, se plaignant de perdre son temps sans bon résultat, et dit: "je ne peux plus rester ici!"

Job dit: "Vous pouvez aller loin, mais si un jour Dieu redonne ma santé, je vais vous traiter vingt coups de fouet."

Maintenant, l'emploi a été laissé à lui-même, et il était tellement triste et malheureux que, pour la première fois dans ces longues années, il a prié Dieu pour traduire ses douleurs à une fin. Dieu accordé le désir et l'histoire est que Dieu a envoyé des mots pour lui de relancer le sol sous lui de façon à provoquer une hausse du printemps. Il a reçu l'ordre de se laver dans l'eau de la source à récupérer son état de santé parfaitement et se débarrasser de tous les signes de maladies et de devenir à nouveau les jeunes.

Il a agi comme Dieu avait ordonné, et il a obtenu tous les anciens et les richesses favorable pour avoir été de patience et de calme si longtemps. Il a reçu une autre faveur en recevant retour de sa femme qui avait été si aimable et fidèle toutes ces terribles années de solitude et le malheur. Il est dit que l'emploi afin de tenir sa promesse de l'arrimage de sa femme après sa guérison, appuyez doucement la tête avec un balai, et se félicite de sa maison.

L'histoire a produit ce dicton: "Aucun être humain ne peut être aussi patient comme Job."

 

 

(6)l'histoire d'Ismaël, fils d'Abraham

l'histoire d'Ismaël, fils d'Abraham

l'histoire commence avec le voyage d'Abraham à la terre de Palestine avec sa femme Sarah et sa servante Agar.

Sarah était enfant mais son mari avait un grand désir d'avoir un enfant, un fils en particulier. Quoi qu'il en soit, que Sarah a été au-delà de l'âge d'avoir des enfants, elle a dit Abraham qu'il pourrait prendre Hagar que de son deuxième femme afin qu'elle puisse lui faire un enfant, et il a accepté de faire ce que dit Sarah, marié et père Hagar.

Lorsque Hagar donne naissance à un garçon, dont ils nommé Ismaël, Abraham a été très heureux. et Sarah, aussi, a eu le plaisir à Abraham, s joie. Mais après un moment elle se sentait malheureux, et peu à peu, elle est devenue jalouse de Hagar, et ne pouvait supporter de voir, elle et son enfant.

Elle a donc demandé à Abraham d'envoyer immédiatement Agar et Ismaël dans une certaine lointain. Abraham a estimé qu'il doit faire ce que Sarah souhaite, et un jour a eu tous les deux avec son chameau pour un chaud et sec désert qui s'appelle maintenant la Mecque. Il a les mettre dans cette terre aride et leur a donné de la nourriture et l'eau pour les dernières quelques jours, puis faire de leur mieux pour vivre. puis il a été prêt à partir, et revenir à Sarah.

 Hagar pleura amèrement et le priait de ne pas les laisser seuls dans un désert vide et sauvages place sans une à s'occuper d'eux, et rien pour les maintenir en vie. Mais Abraham a déclaré: "C'est Dieu, la volonté que je devais revenir, et je n'ose pas lui désobéir."

Hagar n'avait aucun moyen que d'accepter ce que Dieu avait ordonné, et espère que Dieu lui-même prendra soin d'eux. très bientôt la nourriture et d'eau qui se sont retrouvés avec eux était terminé, et maintenant, elle a dû chercher ici et là pour trouver quelque chose à manger et à boire l'eau, mais tous ses efforts semblent être d'aucune utilité. elle sort de son logement, laissant la faim et de soif seul garçon, et a erré sur la combustion en vertu de soleil pour trouver de l'eau.

Ismaël a été si faible et malade en raison de sa soif et la faim qu'il a conservé des coups de pied sur le terrain et les pierres de colère, quand tout à coup par Dieu, afin s gushed l'eau comme un bec entre les rochers. ils ont été très surpris et profondément heureux que Dieu leur a sauvé de cette manière. Ils ont remercié pour sa faveur, et a commencé rapidement à boire de l'eau et laver leur visage, des mains et des pieds. Elle l'a emmené dans ses bras, embrassé lui, et séché ses larmes et la sienne, et est persuadé que Dieu allait les protéger à l'avenir.

La fontaine qui a sauvé Agar et Ismaël s'appelle maintenant Zamzam, et c'est dans le domaine du saint sanctuaire de la Kaaba à la Mecque, où les pèlerins visitent chaque année et de boire.

 Abraham est revenu à de temps en temps pour voir comment ils vivaient, et à prendre soin de ne pas souffrir plus de difficultés. Un long temps avant que Ismaël est né, Abraham avait juré que, si Dieu lui a accordé un fils, il offre ce fils à Dieu comme sacrifice à un certain âge. Après quelques années, un autre fils est né pour lui dont ils ont appelé Isaac.

 Abraham semble avoir oublié sa promesse de Dieu jusqu'à ce qu'un soir, il a rêvé de le vœu sur le sacrifice de son fils aîné Ismaël de Dieu, le garçon qui avait grandi à un jeune garçon de dix ans.

 Il a décidé de procéder à cet ordre de Dieu dans les plus brefs délais. Il a dit à sa femme Hagar il prendrait son fils Ismaël avec lui pour faire quelque chose, mais il n'a pas lui dire ce qu'il avait décidé de le faire.

 Il a quitté la maison et son fils le suivait, et ils ont escaladé une montagne avant qu'ils atteignent le haut de celui-ci. Ils se sont assis pour se reposer pendant un certain temps. Alors Abraham dit à ses fils de Dieu, s afin de lui sacrifier, et en même temps, il hangar som larmes qu'il était tenu de s'acquitter de cette tâche et tuer son cher fils. Puis il a dit à Ismaël de s'allonger et place sa tête sur une pierre. Puis il a appelé le couteau qu'il avait apporté avec lui, prête à démarrer.

Ismaël n'a pas peur du tout et dit à son père: "ne vous inquiétez pas du tout. Faites comme Dieu vous a commandé." Abraham dit: "Comment pouvez-vous supporter la douleur que ce couteau vous causera?" Ismaël répondit: «Si c'est Dieu, s, vous me trouver une du patient êtres."
Abraham a ensuite appelé le couteau à travers le garçon, s pour couper la gorge, mais le couteau produit aucun blessure. Il a essayé de nouveau mais il n'a pas eu d'effet. Il a essayé pour la troisième fois avec le même résultat.

À ce grand ange Gabriel est arrivé ce qui porte un mouton blanc avec lui, en disant: "Dieu, s salut à vous, Abraham, pour Lui obéir. Votre vœu est accepté, et maintenant vous pouvez sacrifier ce mouton à la place de votre fils. "

Abraham a procédé à cet ordre qui avait porté Gabriel. ce sacrifice d'un mouton est devenu une coutume chez les musulmans, qui ont eu la chance de visiter la Mecque comme un pèlerin, et ont ainsi remporté le titre de Haji, pour le mener à bien une fois par an.
Après cet événement Abraham a vécu loin de son fils Ismaël pour quelques années, lui laissant conduire sa propre vie et forme une famille.

Puis il a décidé de retourner à La Mecque pour un grand objectif classés par Dieu. Le but était de construire un lieu de culte dans ce pays au nom de Dieu. Cet endroit a reçu le nom de la Maison de Dieu.
Abraham et Ismaël ont travaillé ensemble tous les jours pendant un très long temps de construire cette Sainte Maison et complet, un centre sainte ronde où chaque année les pèlerins à pied, en chantant des hymnes à la gloire de Dieu, et prier pour une bonne et heureuse propre vie pour eux-mêmes.

 

(5)L'histoire de Saleh et de la Camel

L'histoire de Saleh et de la Camel


Le peuple de Thamood ont été une tribu arabe et de descendants de Saam, fils de Noé. Ils vivaient dans la grande terres appelé Heij, entre la Syrie d'aujourd'hui.

Ils ont apprécié et une bonne vie confortable, mais ils n'ont jamais remercié Dieu pour les dons qu'il leur avait donné; pas plus qu'ils ne croient en Lui. Au lieu de cela ils adoraient des idoles, et sont si égoïstes qu'ils traités les uns les autres et injustement mal, et toujours causé des problèmes et des bagarres dans la terre.

Donc, Dieu a envoyé Saleh comme un prophète à eux de leur enseigner un bon moyen de la vie et le droit chemin vers Lui. Saleh a été une amende de famille et était supérieur à tous ses habitants de connaissances, d'effectuer et de conviction.

Il a parlé à leur unique de Dieu, qui a créé le monde, les êtres humains et toute la richesse et de belles choses pour eux de jouir, de sorte qu'ils seraient reconnaissants et d'obéir et l'adorer. Saleh tient son peuple pour implorer Dieu, s pardon pour leurs péchés. Il a mis en garde que s'ils refusaient de renoncer à leurs mauvaises manières, ils bientôt recevoir le châtiment promis par Dieu. Mais ils se moquaient de lui et à sa parole et a déclaré: "Nous avons pensé à vous comme un homme de sens, et se demander pourquoi vous parlez de cette façon. Nous nous attendions à vous pour résoudre nos problèmes, de ne pas nous effrayer sur les sanctions du ciel."

Saleh effectué sa tâche comme un prophète pendant de nombreuses années et fait de son mieux pour trouver suivie, mais il est de peu d'utilité. Très peu de gens ont cru et le suivit, et tous les autres opposés à lui.

Ils lui dit: «Si tu es un prophète, nous montrent des signes de prouver votre réclamation." Il a demandé: "quel signe voulez-vous?" Ils répondirent: "Nous voulons que vous nous apportent entre ces montagnes un chameau-elle avec les cheveux roux et son bébé chameau-de la même couleur de nous donner le lait. Ensuite, nous pensons que vous mai."

Il a dit: "c'est très facile pour Dieu à accepter et à faire." Ensuite, il a prié Dieu d'accorder ce qu'ils ont voulu comme un signe de sa puissance. Dieu, la réponse a été de scinder montagne à la fois, et de là sont venues à elle-le chameau et son bébé, à la fois avec les cheveux roux qu'ils avaient demandé.

Les chameaux sont allés au printemps et à tous les bu de l'eau et ne laissait rien pour le peuple. Les gens étaient très surpris que leur souhait avait été accordée, mais aussi mal à l'aise que les chameaux ont quitté les pas d'eau. Ils se sont plaints à propos de Saleh, l'eau et a exigé d'eux-mêmes.

On dit depuis trente ans les chameaux pâturage librement, et nul ne osé mettre fin à leurs boire de l'eau du ruisseau, les jours où l'eau était la leur ou leur faire du mal en quelque manière que ce soit.

Saleh également leur dit: "Dieu m'a informé qu'un garçon avec les cheveux roux et des yeux verts sera né qui vont grandir, et, un jour, tuer le chameau-elle. Lorsque cela est fait, Dieu détruira toutes les personnes à cet acte impie. "

Le peuple, craignant que la répression terrible, a choisi des hommes et leur a ordonné de regarder la naissance des bébés, et de tuer tous les baby-garçon qui avait les cheveux roux et des yeux verts sur son en train de naître.

Après un certain temps, neuf hommes qui avaient perdu leurs enfants de cette manière, est devenu ennemis de Saleh et a réveillé le peuple contre lui, et il a attendu pour avoir une chance de le tuer et les chameaux.

L'épouse d'un homme de rang élevé a donné naissance à un garçon aux cheveux roux et des yeux verts. Mais avant d'être emmené à être tués, ces neuf hommes qui avaient perdu leurs enfants sont venus au mari de cette femme qui était la mère de ce dixième bébé et a dit: "Saleh a menti pour nous tous. Le chameau ne sera jamais tué, Saleh et souhaite vraiment que nos enfants ont été tués. "

Il a estimé leurs paroles, et le bébé se cachait quelque part le sauver de la mort. Le bébé a grandi jusqu'à ce qu'il devienne un jeune garçon de douze ans. Ces neuf hommes ont estimé très triste quand ils ont cherché à lui, et regrette que leur fils avait été tué, car si elles avaient été laissées en vie, ils sont devenus maintenant amende garçons comme celui-ci.

Ils ont donc juré secrètement Saleh à prendre par surprise et le tuer. Ils ont décidé de faire de la ville, et ensuite revenir et affirment qu'ils ne savaient rien à ce sujet, et dire aux gens qu'ils avaient été loin quand Saleh, la mort était arrivé.

Ainsi, ils ont tenu à regarder la nuit sous des rochers de la ville, Saleh d'attente pour passer sur le chemin de la montagne à la ville. Ils ont décidé de se précipiter sur lui de leur cachette et de le tuer. Mais par la volonté de Dieu ces roches dévalé et tué tous ces neuf hommes.

Les familles de ces hommes étaient très triste et en colère et a déclaré: "Saleh a non seulement causé la mort de nos enfants, mais il a aussi semé la mort de leur père. Les chameaux ont aucune utilité pour nous, ils doivent être tués."

Ils ont essayé de trouver quelqu'un pour mener à bien cette tâche, mais personne n'est prêt à le faire, sauf le fils du dernier homme. Ce jeune homme est allé au printemps où le chameau-elle était l'eau potable et a tiré une flèche à pied il en premier, afin qu'il ne pouvait pas s'enfuir, puis il a tué avec une épée. Puis il a chassé les autres jeunes de chameaux pour le tuer, mais il fuir rapide, et disparu dans la même montagne d'où ils étaient venus, de ne jamais être vu.

Saleh sévèrement blâmés pour leur leur péché, mais ils ont dit que la mauvaise action a été faite sans leur connaissance et ils étaient innocents. Saleh a déclaré: "Dieu va envoyer à la peine à vous en trois jours. Le premier jour tourner vos visages jaune, et le deuxième jour rouge, et le troisième jour noir."

Ils savaient que la peine promis certainement venir, mais ils ne savaient pas comment et quand.

Le quatrième jour, tout à coup un très fort grondement de tonnerre dévalé du ciel, la création d'une telle peur et la panique que toutes les personnes qui theguilty entendu, il est tombé mort à la fois.
Saleh a répondu: "par la volonté de Dieu, pour l'ensemble des semaines, des mois et des années, un jour l'eau de la source est donnée à l'chameaux à boire, mais le lendemain, les personnes seront libres de faire usage de celui-ci." Il leur a dit aussi: "Ces chameaux appartiennent à Dieu, et doivent être laissés libres de paître sur les terres sans être touché ou blessé, et s'ils sont tués par vous-même, Dieu enverra un châtiment sévère sur vous tous."

C'est ainsi que Dieu punit le non-croyants. En ce qui concerne Saleh et ses disciples, Dieu de ne pas laisser entendre que son terrible du tonnerre, et, par conséquent, ils ont été sauvés et sont restés en vie.

 

(4)L'histoire d'Abraham et Nimrod

L'histoire d'Abraham et Nimrod

Cette histoire commence dans la terre de Babel, maintenant appelé l'Iraq, où la population vit dans le confort et l'abondance qui a été accordée à eux par Dieu, mais ils ne l'ont pas cru en Lui et adoré des idoles faites de pierre et d'autres choses.
Nimrod qui a été son roi, était un dur et injuste homme qui les forçaient à obéir à tous ses ordres et de garder le silence et le respect. ils craignaient pour lui son pouvoir et pas osé faire quoi que ce soit contre
son désir. Il était tellement fier de son pouvoir et heureux avec sa force qu'il a même pensé à lui-même comme un dieu.
Il est dit qu'un jour, les astronomes se sont à Nimrod et lui a dit: "Un garçon, un jour, être né dans votre pays qui vont grandir, et il briser toutes les idoles que vous et votre peuple culte, et prendre votre terre de vous et vous tuer. "

Nimrod a tellement peur qu'il a ordonné à ses soldats de surveiller chaque femme qui était avec les enfants, et tuer tous les garçons quand il est né. Quand Abraham est né, sa mère, craignant qu'il serait tué par Nimrod, s soldats, caché somwhere lui et a dit aux gens qu'il était mort-né.
Mais lorsque la nuit est venue, elle a porté le bébé à une grotte et ya placé, et mettre une grosse pierre à l'ouverture de la grotte, en pensant que, même si le bébé a été mangé par certains animaux, il serait mieux que d'être tués par Nimrod , s cruels hommes. puis elle est retournée chez eux.
Après quelques jours, elle s'est rendue à la grotte pour voir ce qui s'était passé pour le bébé.
Elle a été très surpris de le trouver encore en vie, sucer son doigt en silence. elle lui a tetes et de nouveau bloqué l'ouverture de la grotte et rentre à la maison. Elle a poursuivi pour ce faire un ensemble de l'année sans en parler à quiconque. Le garçon a grandi beaucoup plus grand et plus fort que tous les enfants de son âge au cours de cette période, de sorte que à l'âge de quinze mois, il ressemblait à un garçon de quinze ans.
Une nuit, elle l'a amené à la grotte et l'ont emmené chez eux. Si, pour les premiers temps, le garçon, yeux remarqué une étoile dans le ciel, il s'est demandé: "Qui est le Dieu que les règles sur l'ensemble de ce vaste monde et les champs et les montagnes? Il faut que les étoiles! Mais quand la lune est levée, il a levé les yeux et dit: «C'est plus grand et plus lumineux que les étoiles. si cela doit être Dieu. "Lorsque la lumière du jour est venu et le soleil ont augmenté provoquant les étoiles et la lune perdent leur luminosité, il estime que le soleil doit être le vrai Dieu, mais là encore, quand le soleil ensemble, il a été déçu, et dit à sa mère:" Un soleil qui fixe ne peut être un dieu. Alors s’il vous plaît prenez-moi où je peux trouver mon Dieu. "
Lors de leur arrivée à la maison, elle a dit à son père, Azar, tout ce qu'elle avait fait au cours de cette longue période pour sauver leur fils de la mort à la main d'injuste et cruel Nimrod. Azar a été très heureux, et a estimé un profond amour pour son fils. Comme Azar a été au service de Nimroud, il lui a dit de son fils, en disant qu'il avait été le fruit de la terre, et maintenant il est venu à la maison.

Azar,s emploi faisait idoles de pierre, le bois, l'or et l'argent, et de les vendre au peuple. Il a dit à Abraham que ces idoles sont les dieux que lui-même et son épouse et tous les gens de leur terre adorée, et son fils, aussi, devraient le faire. Mais Abraham n'a pas ressenti l'amour pour les dieux et jamais quand son père est sorti, Abraham pénétré dans la idoltemple, donné des coups de pied et les idoles et de les frapper, en se demandant pourquoi les gens aimaient ces chiffres morts et prié pour eux et les a amenés à manger et de l'eau à boire, qu'ils ne peuvent ni manger, ni boire.
Lorsque Azar a retrouvé son fils traitement des idoles si mal, il est devenu très en colère et lui a demandé de montrer du respect à ces dieux que evryone adoré. Mais sa colère mots n'a pas d'effet sur Abraham qui n'a pas d'amour pour les faux dieux et a estimé un véritable amour pour le vrai Dieu. Alors Azar est allé à Nimrod et se sont plaints de son fils, s de conviction et d'action, et a demandé au roi d'envoyer Abraham à une idole - le temple comme un serviteur à apprendre les moyens de prendre soin des idoles et leur culte.
Comme Abraham détesté cette tâche, il a passé la plupart de son temps à errer dans les domaines du temple, en regardant vers le ciel, la recherche de son Dieu, tandis que les gens pensaient qu'il avait perdu la tête, et ils se moquaient de lui. Mais Dieu avait dès le début décidé de choisir lui comme un prophète et lui envoyer au peuple comme Son messager.

Un jour de fête lorsque toutes les personnes, jeunes et vieux, grands et petits, était sorti de la ville pour passer un bon moment, et le serviteur de l'idole - le temple dit Abraham à sortir avec eux, il leur a dit qu'il a fait sentez pas bien, et il resterait en. Mais ils fermer la porte du temple et ont commencé à aller. Abraham colère en criant: "Je briserai la porte, rendez-vous dans votre smash et idoles." L'agent qui a entendu lui, dit aux autres: "Il est fou. Paient aucune attention à lui. Laissez-nous aller».
Après leur départ, il a enfoncé la porte comme il l'a dit, est entré au temple, et avec sa hache et réduire battu tous les idoles, à l'exception la plus importante, et ensuite placé sa hache autour du cou de cette idole, et puis a disparu.
Lorsque les fonctionnaires et les gens sont revenus à la ville et a trouvé dans le temple en ruine et les idoles brisées, ils ont été profondément triste et a signalé l'événement à Nimrod. Quand il a demandé qui avait fait ce terrible acte, l'agent qui avait entendu les paroles d'Abraham a déclaré: "Il doit avoir été lui-même, depuis qu'il a crié qu'il allait agir de la sorte."
Ainsi, les hommes ont été envoyés à lui faire parvenir avant Nimrod. Quand ils l'ont amené à travailler, Nimrod, a déclaré: "Qui a fait cette mauvaise agir à nos dieux?" Abraham répondit: "Peut-être que c'est le travail de la plus grande idole qui a la hache sur son cou! Vous pouvez lui demander!"
Mais comme ils savaient que leurs idoles ne pouvait ni parler ni bouger, à leur avis, honte et ne pouvais rien dire, mais ils étaient convaincus que l'a fait Abraham. Abraham leur dit: "Pourquoi est-ce que vous adorez ce qui est d'aucune utilité pour vous en tout? Mai-vous maudit pour ne pas croire en Dieu vrai?"
Nimrod a été très en colère contre lui et demandé à ses conseillers ce type de châtiment serait approprié pour Abraham pour montrer aucun respect au Roi ou au peuple, s croyances et à leurs idoles. Ils ont mis en prison de penser à un dur châtiment. Comme Abraham, le père, Azar, est aimé par Nimrod et son peuple en raison de son service, ils l'ont attendu longtemps pour Azar et de mourir alors qu'ils pensaient d'un aménagement du temps de punir Abraham.

Après Azar est mort sans abandonner le culte des idoles, et sans une véritable croyance en Dieu pour ce que son fils avait fait, Nimrod et ses conseillers pensée de brûler Abraham dans l'incendie. Donc, Nimrod a ordonné à ses hommes de faire un bûcher, qui est une énorme tour de bois, pendant plusieurs jours et ont mis le feu à celle-ci, il se prête à lancer en Abraham. Ils lui ont ligoté dans les chaînes, pour mener à bien leur plan. Mais les flammes de l'incendie sont si élevés que l'échelle et ils n'ont pas pu s'approcher assez pour le bûcher de le faire en raison de sa grande chaleur.
L'histoire dit que Satan, habillé dans ses beaux habits, sont venus avant Nimrod qui a demandé: "Qui êtes-vous?" Satan répondit: «Je suis un de votre peuple, et je vous ont servi dans le pays depuis deux cents ans. Je peux montrer vous la manière de graver lui, puisque vous ne pouvez pas le faire à votre façon. Commencez par la construction d'une haute tour, supérieur à ce bûcher, mais à quelque distance de là. Puis porter jusqu'à la tour et lui jeter sur le bûcher. "
Ils n'ont comme il l'a conseillé et attendu pour brûler Abraham. Mais par l'ordre de Dieu, le feu a froid, et les flammes parted cette façon et que, lui permettant de marcher en toute sécurité dans sans même avoir légèrement blessé par l'incendie.
Nimrod et les gens étaient très surpris de cette pensée et comme de la magie, et se demande de quelle autre manière ils pourraient tuer Abraham. Nimrod lui-même qui pense de lui-même comme un dieu, n'a pas été en mesure de renoncer à sa croyance dans les idoles, ou de penser à cet événement comme un signe pour montrer une véritable croyance en Dieu. Il a essayé beaucoup d'autres façons de lutter contre Dieu et de nuire à Abraham, mais tous ses effets sont pour rien.
À la dernière les gens ont commencé à croire Abraham, s mots, et a suivi son exemple en se débarrasser des idoles et de croire en Dieu. Ils se sont réunis autour de lui et lui a permis d'augmenter contre Nimrod qui avait été injuste à leur si longtemps, et lui ont fait sortir du pays et l'a tué.

 

Préface

Préface
les histoires de Coran sont tellement beau, instructif et inspirant qu'il serait dommage de ne pas fournir à ces jeunes en quête de connaissances qui ont une juste connaissance de frenc, avec une traslated compte.

ces histoires, les principaux points de chacun d'eux sont mentionnés dans une forme dispersés dans divers chapitres et versets du Coran, sont remplis avec les détails nécessaires pour que les liens constituent pleine et entière des histoires dans un puits - connectés style par de grands commentateurs depuis le début Islamique des périodes allant jusqu'à l'heure actuelle.

Histoires coraniques ne sont pas simplement destinés à servir de moyen de la jouissance du temps libre. Qu'ils sont censés fournir beau et clair exemples pour illustrer les nobles principes de la morale et de religion, et la vraie croyance en Dieu et la foi sincère en Ses prophètes et de leurs pratiques d'orientation et l'obéissance à leurs commandes et les enseignements pour les êtres humains qui sont récompensés par bénéficiant d'un heureux mentale, spirituelle et la vie sociale dans ce monde, et le salut dans le prochain one.they également servir d'avertissement à ceux qui sont les esclaves de la non-croyance et dans l'incrédulité Dieu et Son commandes et dans la direction de Ses prophètes, et le mauvais résultats qu'ils obtiennent et souffrent sous la forme de ce monde divin et de châtiment.

les histoires choisi pour la traduction en anglais sont basés sur le degré de recours à leur vivacité d'esprit et spiritueux, et sur les nobles enseignements qu'ils enseignent. Une tentative est faite pour les rendre avec une simple vocabulaire et la structure et une description simplifiée pour être facilement compris par les élèves du secondaire. les noms propres sont donnés en anglais dans la traduction des textes, tandis que les formes d'origine arabe sont mentionnés dans notes de bas de page.

Les principales sources utilisées pour cette collection sont les suivants:

 1 - Zeinal-Abedin rahnama, s persan traduction du Coran en quatre volumes avec commentaires (1349, Keyhan-presse, Téhéran)

 2 - engilsh la traduction du saint Coran par Mohammad Maulvi Ali de Lahore, l'Inde (1920, Lahore), assortie de commentaires,

 3 - la traduction de l'Anglais Coran par MH Shakir et du Conseil des publications du monde islamique pour l'organisation des services (Téhéran, Iran)

4 - histoires coraniques, compilé par quatre écrivains arabes et traduit en persan par le Rev. Enseignant Mustapha Zamani (197, Qom.Iran).

 5 - Le Qoran interprété par A. J. Arberry. ce livre prend la forme d'une série de 23 petits volumes, chaque numéro contenant une histoire à commencer par la création d'Adam et se terminant par le temps de Mohammad la noble Prophète de l'Islam. chaque volume propose également quelques exercices liés à celui sur lequel le lecteur désirez travailler.

 

(3)Noé et son Arche et le Déluge   

Noé et son Arche et le Déluge

Noah est un de l'arc-prophètes qui a vécu plusieurs milliers d'années avec son peuple dans l'est des terres. Ces gens adoraient les idoles et estime que ces bois et en pierre chiffres qu'ils avaient eux-mêmes en colère et a appelé dieux, permettrait de résoudre tous leurs problèmes et de traduire eux une vie heureuse, mais rien résulté de cet espoir.
Dieu a montré sa gentillesse à leur envoi par Noé pour les guider et leur enseigner le droit chemin de la vie. Il a été doux, doux et sage-homme qui parle a fait tout son possible pour les inviter à cesser de culte inutiles et de fausses idoles et leur a demandé de croire en Dieu véritable, et suivre ses commandes, mais ils ne payaient aucune attention à ses enseignements et a refusé à suivre son exemple ou prendre ses conseils.
Il a passé toutes les heures de jours et nuits pour de longues années dans cette tâche difficile, mais il est tout à fait vain. Ils ont fermé leurs cœurs et les esprits qui lui sont confiées. Même sa femme qui était une idole-adorateur, a rejoint le peuple dans la défense contre lui. Mais il a réussi à gagner le soutien de quatre-vingts personnes, à savoir quarante hommes et quarante femmes, qui assument les fonctions de ses vrais disciples. Toutes les autres personnes ont manifesté leur hostilité à lui de diverses façons. Ils se moquaient de lui, jeered lui, et lui a demandé un fou dont les paroles et les enseignements étaient erronées et sans valeur.
Ils lui dit: "Vous êtes un seul d'entre nous, et si votre Dieu a voulu envoyer un messager pour nous aider, il aurait pu envoyé un ange, pas un homme comme nous."
D'autres ont dit: "Vous et vos pauvres disciples ne sont pas supérieurs à nous, et nous considérons que vous soyez mal et faux."
Un autre groupe lui dit: "Si vous voulez vivre parmi nous, commencer par le respect de nos dieux et chasser ces stupides et inutiles de votre adeptes autour de vous."
La réponse donnée par Noé à tous les infidèles était: "Vous êtes ignorant et stupide. Il est vrai que je ne suis qu'un être humain, et je n'ai pas le pouvoir de faire tomber sur vous la peine. Je parle au nom de votre incrédulité et votre mal actes. Je ne rendra Dieu, le message donné à moi de vous avertir de la peine il entend traiter avec vous si vous désobéir à ses ordres! "
Noah poursuivi sa mission d'invitation pour les neuf-cent cinquante ans, et quand il a trouvé, il ne sert à rien, il est devenu si fatigué, inquiet et désespéré qu'il a prononcé des malédictions et placé sur eux et pria Dieu pour punir et détruire tous à l'exception ses quatre vingts adeptes de telle sorte que la terre serait libre et propre de ces mécréants faible.
Dieu lui a envoyé des mots pour faire preuve de patience, et de ne pas être triste et déçu à ce que rien de sa longue efforts, en colère ou par les actes et les traitements de ces personnes sans foi à son égard, mais d'attendre pour ses commandes et de mener à bien ses ordres jusqu'à ce que le moment est venu pour faire face à leur peine.
Puis Dieu lui a ordonné de planter des tress teck qui produisent très ferme et solide en bois, et les faire évoluer pendant quarante ans pour être prêt à l'emploi dans la construction d'un navire. Noah ce procédé, et le moment est arrivé, il a abattu les arbres et les troncs transformé en planches et des conseils, et a trouvé un large espace ouvert et loin de la ville, et commencé à construire son navire.
Lorsque le peuple le vit travailler à cette longue et lourde tâche, ils se moquaient de lui, et se moquaient de lui.
L'un dit: "Regardez, après avoir vu que le fait d'être un prophète est d'aucune utilité pour lui, il est maintenant devenu un charpentier!"
Un autre dit: "Qu'est-ce bâtiment est-il? Une étrange maison? Une chambre-magasin? Une cachette contre l'hiver? Ou peut-être un gros bateau!"
D'autres ont dit: "Mais à quoi sert un navire sur la terre loin de l'eau? Comment est-il en cours pour transporter de tels un grand navire d'une rivière ou de mer? Il doit avoir été totalement fou!"
Mais Noah mis sur la tâche de construire son arche pendant deux longues années. Il est dit que l'ange Gabriel lui a appris comment construire un navire, et celui-ci est censé être le navire premiers dans le monde.
Il est dit ce que le navire était 1300 mètres de long, 200 mètres de large et 50 mètres de haut, possédant trois histoires ou des ponts, l'un est supérieur à abriter toutes sortes d'oiseaux, un milieu de déposer les êtres humains, et la partie inférieure pour être donné aux animaux. On dit aussi que les différents types de plantes devaient être transportés sur le navire.
L'Arche a été achevé après deux ans et Noé était prête à recevoir l'ordre de Dieu. Il a été informé que le signe pour le grand châtiment qui devait tomber sur le peuple, c'est que le four où Noé, épouse de pain, éclatés et tout à coup une épaisse bec de l'eau se précipiter en place à l'intérieur du four à inonder le toute la région, et en même temps une très forte pluie et torrents pour en baisse par rapport aux nuages noirs dans le ciel.
Lorsque la pluie et les inondations ont commencé, le moment était venu de Noé de prendre une paire,
Hommes et femmes, de toutes sortes d'oiseaux et d'animaux sur le bateau, bien que de ses quatre vingts adeptes de navire de flotter sur le vaste océan créé par la terrible inondation
L'affluence des torrents de pluie et a continué pendant quarante jours, couvrant tous les lopin de terre avec de l'eau, et de détruire tout et tout le monde. Vivre les choses et les êtres humains se sont précipités ici et là pour trouver un pays montagneux, une colline, une montagne pour échapper à la noyade dans le flot, mais il a été d'aucune utilité.
Parmi les adeptes de Noé qui ont été prises pour le navire ont été trois des quatre fils, à savoir Shem, Ham et Japhet qui croyaient en leur père, tandis que son quatrième fils, Canaan qui persistent à être un infidèle comme sa mère, a refusé d'accepter son père , Appel à rejoindre les croyants sur le navire et aussi parce que Dieu avait interdit Noé à tenir le navire toute personne qui a été un infidèle, ce qui est resté derrière Canaan à être noyé dans la tempête.
Il est affirmé que toutes ces générations de prophètes et de piété et de bonnes personnes sur la terre sont les descendants de Noé, le premier fils, Shem, depuis qu'il avait gagné son père, s faveur en raison de la gentillesse manifesté par lui à son père. On dit aussi que tous les Noirs et les nègres sont les descendants, à savoir le Dieu et Magog sont les générations du troisième fils, à savoir Japhet
L'Arche et son équipage d'oiseaux, les animaux et les êtres humains à flot toute sécurité sur l'océan créé par l'inondation, se déplaçant vers l'est et vers l'ouest par les vagues, jusqu'à ce que par Dieu, s afin d'inondation ont diminué, la terre et l'eau d'ingestion, et la cieux fin à leurs pluie, laissant l'Arche ancré sur le haut de la montagne Judi qui est le seul visible terre.
Puis Noé et son équipage d'êtres humains, les animaux et les oiseaux ont quitté le navire et la terre
Étaient dispersés dans diverses parties du terres arides de commencer une nouvelle vie et construire de nouvelles maisons pour eux-mêmes, et de faire toute la terre s'épanouir.
Après l'événement ci-dessus, Noé aurait vécu un autre de 300 ans, ce qui porte toute sa durée de vie de 1300 ans.
Les découvertes récentes montrent les restes d'un très grand navire dans un formulaire de fossiles sur le haut de the Ararat montagnes près de la Turquie et l'Arménie, et les scientifiques à supposer être ce qui a été laissé de Noé, s Ark Il est un sentiment que l'histoire de Noé , S Arche n'est pas seulement une histoire, mais un véritable fait historique.
Selon un article de journal et photos fossilisés ce navire est plus grand et plus large qu'un terrain de football, et de plusieurs mètres de haut, donc en comparaison avec les êtres humains ressemblent à peu de fourmis contre un immense bâtiment.

 

 

(2)Abel et Caïn

Abel et Caïn

Cette histoire est d'environ les deux fils d'Adam et Eve sa femme qui ont été les premiers êtres humains créés par Dieu sur la terre. À premiers Eve a donné naissance à deux enfants, un garçon nommé Cain (Ghabeel) et une fille. Son prochain enfants aussi, ont été un garçon nommé Abel (habeel) et une fille. Les enfants ont grandi sous la garde de leur père et mère pour devenir amende jeunes hommes et belle femme.
Le moment est arrivé pour eux de se marier. Comme Dieu a voulu pour augmenter le nombre d'êtres humains sur la terre, dans ces premiers temps Dieu a permis un frère à épouser sa sœur, à condition qu'ils appartiennent à deux des naissances à partir de leur mère. Ainsi Caïn peut se marier la fille qui a été Abel, s twin, et Abel a été autorisé à épouser la jeune fille qui a été Cain, s jumeau. Mais Caïn a insisté sur son désir d'épouser sa propre soeur jumelle de la première naissance, ce qui a été contre son père, la volonté et contre la coutume.
Cette question est devenue un problème pour Adam, et une cause d'inquiétude pour Cain. Puis Adam pensé à un moyen de résoudre ce problème, et il dit aux deux garçons d'offrir un sacrifice à Dieu, et si le sacrifice de l'un d'eux a été accepté par Dieu, il serait libre de faire son choix de sa femme.
Comme Caïn était un fermier, il a apporté un paquet de maïs comme son offrande à Dieu, et Abel qui était un berger, a offert un mouton. Ils ont placé leurs offres sur un rocher dans la montagne Neary, et attendu pour le résultat. On croyait que le signe d'acceptation de l'offre qu'il soit entièrement brûlé par un feu du ciel. C'est ce qui s'est passé à Abel, s moutons. Un incendie a éclaté d'une crevasse dans la montagne et a volé sur les ovins et brûlé il seulement de quitter ses cendres, mais Cain, s offre est demeuré intact.
Celle-ci a révélé que Abel, s sacrifice a été accepté par Dieu et il était libre de choisir son épouse, tandis que Caïn, s offre a été rejetée et il n'était pas libre de faire ce qu'il aimait. Cain est devenu très malheureux au résultat, et en colère et jaloux de son frère et sa bonne fortune. Il aspirait à mal Abel et lui dit: «Je vais vous tuer pour me voler mon rêve!"
Abel a déclaré: "Je n'avais rien à faire avec lui et je ne veux pas vous blesser. Il était Dieu, la volonté de le montrer. Si vous grève et me tuer, je ne fera rien et laisse à Dieu de vous punir ».
Cain gardé cette haine de son frère dans son coeur et attendu pour avoir une chance de tuer Abel. Un jour où Abel dormait près de son troupeau dans la montagne, Cain ramassé une pierre et frappé son frère à la tête et l'ont tué, sentiment facile à son esprit pour un moment.
Mais pas pour longtemps! Il s'est assis sur le roc sentiment inquiet sur la manière dont il pourrait masquer cet acte de son père, et ce que la peine qu'il recevrait de lui. Il ne savait pas quoi faire avec son frère, s cadavre, de sorte que nul ne peut le découvrir.
Il est resté là, assis, de penser et d'être impuissant. Soudain, il a remarqué deux corbeaux sur un arbre combattre les uns les autres très dur, et l'un d'eux a tué l'autre avec son bec. Puis le tueur ramassé les morts corneille, a fait un trou dans le sol et a chuté dans le corps et il couvert avec le sol.
Ce fut une leçon pour Cain, et il a dit à lui-même: "C'est étrange qu'un oiseau peut être intelligent qu'un être humain!" Alors il a suivi l'exemple de la corneille, et découper la terre, enterré son frère, corps et il couverts. Mais il était dans une grande peur de son père qui ne manquerait pas que Cain s'est rendu coupable d'un mauvais acte.
Adam Abel beaucoup aimé pour sa bonne manière, et quand il a demandé à Caïn où était son frère, Caïn pas osé parler de ce qui s'était passé. Alors il a dit à certains qui lui incombe et se sont enfuis de chez eux, de se cacher lui-même ici et là, sauvages errant dans les déserts et les montagnes. Il avait peur de rencontrer des gens ou de parler à qui que ce soit pour la crainte du châtiment. Ainsi, il a vécu une vie pleine de difficultés depuis quelques années, et un seul est mort de mort.
Il est dit que, dans son wonderings il a trouvé une femme à lui faire son épouse et certains de ses enfants. Mais les gens pense que tous les mauvais et méchants boursiers dans le monde sont les descendants de Caïn.
Un grand commentateur, Tabari, l'histoire continue en ajoutant les événements suivants, même si il n'est pas fait mention d'entre eux dans le Coran lui-même. Voici ce que raconte Tabari: Certains auteurs prétendent que Caïn a été le premiers collègues dans le monde de pratiquer un culte et de prendre feu jusqu'à boire du vin, ce qui est de savoir comment il est devenu un toxicomane qui leur sont confiées. Ils disent que, dans son errance dans le désert et d'être triste pour être solitaire et loin de ses frères et sœurs et les autres êtres humains, il a maudit le feu pour brûler son frère, qui s offre faite Cain jaloux et l'ont forcé à tuer son frère.
Un jour, alors qu'il était assis tristement dans un coin de sa maison, Stan est entré. Cain a demandé: "Qui êtes-vous?" Satan répondit: «Je suis un ange envoyé du ciel pour vous dire pourquoi le feu a mangé votre frère, s offre mais n'a pas toucher la vôtre. C'est parce que Abel adoré le feu. Donc, si vous souhaitez ont feu comme votre ami, le culte, et renoncer à votre croyance en Dieu! "Cain estime que Satan a dit et comme il l'a dit. Ainsi, il est devenu un incendie - adorateur, de même que ses enfants et descendants.
Il est également dit que Caïn a été le premier homme à boire du vin. Il s'est passé de cette manière. Une fois de plus, Satan est venu à lui et dit: "Si vous souhaitez vous débarrasser de votre tristesse, de semer quelques grapeseeds, et quand ils grandissent pour devenir des arbres et produisent des raisins, venir les chercher et de les transformer en jus en appuyant sur, et faites bouillir et laisser si pour un certain temps à devenir amer. Puis boire ce jus, qui porte le nom du vin, et vous oubliez tous vos tristesse. "
Cain n'a que Satan avait dit, et de cette façon, il est devenu un toxicomane au vin et un ivrogne, et étaient donc ses enfants et descendants.

 

 

(1)L'histoire de la création et Adam

L'histoire de la création et Adam 

Le Coran dit que Dieu a créé la terre, mis sur pied ferme montagnes et plaines amende et béni avec les plantes et les animaux. Ensuite, Il a créé le ciel au-dessus de lui, et le soleil, la lune et les étoiles .

Ensuite, Il a créé les anges et les place dans le ciel d'obéir et l'adorer, et leur a accordé de nombreux talents et les dons de bonté et de compréhension et d'autres avantages à le servir.

Il a ensuite décidé de créer l'homme sur la terre d'avoir des enfants et petits-enfants à remplir la terre, l'adorer, et jouir de tout ce qui a été donnée à ceux-ci. Dieu a appelé les anges et leur a dit au sujet de ce qu'il avait décidé de faire et son désir de l'homme Son adjoint sur la terre et son souhait que les anges doivent respecter lui .

Les anges, a déclaré: "Voulez-vous créer un être qui aurait pu causer des problèmes sur la terre? Nous avons toujours obéi à toutes vos commandes et adoré Vous. Voulez-vous nous punir de l'homme supérieur à nous?"

Dieu répondu: «Je sais beaucoup de choses que vous ne connaissez pas. Il est de votre devoir de s'incliner devant l'homme et le respect." Ils sont restés silencieux à cette réponse, et étaient prêts à obéir à sa commande.

Ensuite, Dieu a envoyé son grand anges, à savoir Gabriel, Michael et Israël (Ange de mort) pour ramener de la terre d'argile noir. Il a fait avec elle la figure d'un homme de gauche et ce chiffre sans vie dans un coin, pendant quarante ans .

Mais avant cela s'est produit, Satan qui est l'un des anges Son chef était contre cette idée de Dieu et se sentent jaloux de l'homme que Dieu a voulu faire à Son adjoint sur la terre. Il a dit aux autres anges qu'il ne pouvait pas se plier à un tel chiffre.

Quand Dieu lui a demandé pourquoi il a refusé d'obéir à son ordre de se plier à l'homme et le respect, il a répondu: «Je suis en feu, alors qu'il est en valeur l'argile noire, donc je suis plus haut que lui."
Dieu n'était pas heureux à Satan, la réponse, pas à son refus d'obéir à sa commande. Alors il lui dit: "Sortez du ciel et être damnés et vouée à l'époque de la Résurrection!"

Satan a supplié Dieu de lui donner le temps et le laisser rester en vie jusqu'au jour Resurrecttion
Dieu lui qui le souhaitent, mais Satan, au lieu d'être reconnaissants à Dieu pour cette faveur, a juré qu'il ferait de son pire à tromper l'homme et tous les êtres humains sur la terre, et Dieu, à son tour, lui a promis un châtiment plus dur en enfer .

Après quarante ans Dieu insufflé une partie de son propre esprit dans la vie figure de l'homme qui est devenu un véritable être humain vivant et a reçu le nom d'Adam. Les anges du ciel incliné devant lui et lui respecté car il a été créé par Dieu et ils ont admis que l'homme était plus élevé que les anges car il a été en mesure de répondre à toutes les questions posées par Dieu, alors que les anges ne le peuvent pas.

Ensuite, Dieu a créé Eve, à devenir une belle et belle femme qui aimait Adam, et elle est devenue son épouse. Dieu leur a permis d'entrer dans le ciel et d'y vivre heureux les uns avec les autres, mais il leur dit: «Ce sera votre maison pour toujours, mais seulement si vous obéissez-moi et de culte, et vous serez récompensé pour elle-même, et peuvent jouir de tous les belles choses qui sont au paradis. Mais il ya un arbre ici le fruit de qui vous ne devez pas toucher ou manger. Il est interdit de vous. Méfiez-vous de Satan qui est chassés du ciel, et est donc de votre amer ennemi. Il prétend  d'être votre ami, et vous tromper et vous faire désobéir à ma commande. Si vous sottement croire ce qu'il dit et vous faites ce que dit-il, vous et votre épouse seront chassés du ciel, et perdre tous les avantages et les cadeaux qui vous est accordée au Paradis! "

Adam et Eve promis d'obéir à Dieu commande, et a vécu une vie heureuse dans le ciel pendant quelques années, à profiter de tous les bonnes choses. Mais Satan était en attente d'une chance d'entrer dans le ciel secrètement, et aller directement à Adam et Eve de priver de leur bonheur et en même temps montrer sa désobéissance à Dieu.

Il a trouvé une façon d'entrer du ciel, et est parvenu à Adam et Eve et chaleureusement accueilli et fait semblant d'agir comme un ami. Il leur a dit: "la raison pour laquelle Dieu a interdit cet arbre est à vous que si vous mangez et ses jolies doux fruits, vous deviendrez des anges et de cette façon vous pouvez vivre dans le ciel pour toujours, et Dieu ne vous souhaite pas de devenir des anges! "

Adam et Eve sottement cru les paroles de Satan et de ce qu'il avait promis. Ils sont allés à l'arbre, les fruits cueillis et mangé. Quand Dieu a constaté qu'ils avaient désobéi à son commandement, Il a pris auprès d'eux tous ses faveurs et a déclaré: "Si je n'avais pas mis en garde contre Satan?" Adam et Eve ont été très pénitent et supplié Dieu de la grâce à eux, pour leurs mauvais actes.

Mais Dieu leur dit: "Maintenant, le ciel n'est pas un endroit pour vous. Aller plus loin, à la terre pour y vivre pendant un certain temps. Mais rappelez-vous que Satan ne vous laisserai pas seul, même là, et si vous faites confiance à nouveau, vous rien obtenir à l'avenir, mais la damnation. "

Ainsi Adam et Eve, chassés être du ciel, a commencé une vie de dur labeur sur la terre pour obtenir de la nourriture dans le sol de rester en vie, mais il a été une vie pleine de crainte de Satan méchanceté et le mensonge, et il les troubles porter sur eux. Mais en même temps, il a une vie en espérant que Dieu leur pardon, et de prendre soin d'eux de Satan, et leur permettre d'entrer dans le ciel une fois de plus la dure vie sur la terre.