(23)L'histoire du prophète Mohammad, l'émigration
L'histoire du prophète Mohammad, l'émigration
Cette histoire est sur l'émigration du Prophète de l'Islam, Mohammad, de la Mecque à Médine, un événement qui a pris la forme d'un miracle. Les infidèles de quarante tribus arabes comploté ensemble pour tuer le Prophète de mettre fin à son invitation à l'islam. Ils ont choisi un homme de chaque tribu, et ce groupe a pris position de l'embuscade dans la cour du Prophète, la maison qui était censé être à l'intérieur, et attendu pour lui de sortir pour qu'ils puissent s'acquitter de leur plan de mal.
Le Prophète n'était pas au courant de leur parcelle à première vue, mais l'ange Gabriel lui a mis en garde des ennemis, l'intention et lui a dit de quitter la ville de La Mecque pour Médine. Le Prophète a parlé de cet ordre de Dieu à son ami et beau-père Abou-Bakr, et il a équipé quatre chameaux pour ce voyage.
Avant la nuit que le terrain devait être réalisée Gabriel est revenu et a dit, le prophète, à commencer son départ. Le Prophète a dit à son beau-fils, l'Imam Ali, pour prendre sa place dans la maison et se couche dans son lit et lui a assuré qu'aucun dommage tomber sur lui car ils n'avaient pas de rancune contre lui. Il a informé également l'imam Ali à ne pas divulguer quoi que ce soit pour les ennemis et de donner seulement une réponse négative. Ensuite, il a quitté la maison.
Le Coran dit que le Prophète à la sortie le long du corridor et dans la cour, où les traceurs ont été pour lui d'attente avec des épées tirées, ramassé une poignée de terre et dispersés il au dessus de leur tête, à la suite de laquelle ils ont été tellement aveuglés que ils n'ont pas le voir passer. Puis il est allé directement à la maison d'Abou-Bakr et lui a dit le moment était venu de se départir à la fois, et a demandé quelle route ils doivent choisir pour ce voyage. Abu-Bakr, a déclaré: «l'endroit le plus sécuritaire est la montagne de Thoor où mon troupeau de moutons sont gardés en hiver, et il ya une grotte où nous pouvons rester jusqu'à ce que la recherche est pour nous plus, et puis nous allons quitter la grotte pour commencer le voyage. " Alors, ils ont quitté Abu-Bakr, la maison ensemble, et partit pour la montagne et la grotte.
Quant à l'imam Ali, conformément à l'arrangement il est resté dans le Prophète, s la maison toute la nuit et dormait dans son lit. Lorsque les hommes qui attendaient le Prophète a vu qu'il n'avait pas sortir, ils se sont précipités avec des épées tirées de commettre le crime contre le prophète dans son lit. Mais ils ont été étonné de voir que dans Ali lit, et lui a demandé où était le Prophète. Il a dit: «Je ne suis pas, le savoir, mais il a quitté la maison sur votre compte de l'hostilité et la cruauté."
Ils ont quitté la maison en colère et la déception. Abou Jahl, leur chef, qui était un parent, mais une amère ennemi du Prophète, la seule pensée probablement lieu pour le prophète, à cacher serait Abu-Bakr, la maison. Alors ils sont allés là pour le trouver. Mais quand Abou-Bakr, s fille leur a dit qu'ils ont été et elle ne savait pas où ils sont allés, à Abu Jahl a donné une tape dur sur le visage et puis s'en est allé.
Maintenant, la nouvelle s'était répandue que inMecca et Mohammad Abu-Bakr avait fui la ville. Ainsi, les hommes ont été placés par l'ennemi sur tous les chefs de la route à surveiller pour arrêter les fugitifs, et les cavaliers ont été envoyés à galoper dans tous les sens et essayer de les trouver. Abou Jahl promis une récompense de cent chameaux à toute personne qui pourrait ramener Mohammad.
Lorsque les deux hommes a atteint la grotte, Abou-Bakr a dit le prophète, à y mettre fin et de le laisser entrer dans la grotte à elle seule pour voir si aucun animal sauvage était à l'intérieur. Après avoir inspecté tous les trous et dans les coins, il a demandé au Prophète à venir po
Dès qu'ils ont été l'intérieur, de par la volonté de Dieu, les araignées ont commencé à couvrir la bouche de la grotte avec leurs bandes, et les tourterelles sauvages ont fait leur nid près de lui. À l'extrémité de la grotte, les deux hommes a trouvé un printemps frais et l'eau pour étancher leur soif.
Ils sont restés là pendant trois jours, et en attendant les infidèles sont venus à plusieurs reprises, mais quand ils ont remarqué les araignées, les bandes et les colombes, nid, ils ont pensé qu'il était vide, sinon les âmes qui ont été déchirés et les oiseaux ont volé parti. Donc, ils sont passés par et il n'est jamais entré. Abu-Bakr avait ordonné son pasteur afin de les rendre la nourriture et du lait chaque nuit, et Abou-Bakr, s fille a mis les nouvelles de la ville de temps en temps.
Après trois jours, un serviteur de Abu-Bakr a apporté deux chameaux équipées avec de la nourriture et autres choses nécessaires à pied de la montagne, et les deux émigrés ont commencé leur voyage vers Médine.
Un homme d'une tribu hostile qui a été attiré par la promesse d'une récompense de cent chameaux pour porter Mohammad retour à la Mecque, galloped dans le sens de la Medina et a trouvé les deux hommes dans le désert. Mais l'histoire est que, par miracle divin de la terre d'ingestion et scission lui et son cheval jusqu'à la nuque. Les deux voyageurs, il a laissé à son sort et est allé sur leur chemin sans face à tout autre danger.
Lorsque le Prophète et Abu-Bakr est parvenu à un endroit près de Médine, ils ont débarqué à Ghoba, et s'est assis sous un arbre pour se reposer. Le peuple de Médine a déjà reçu la nouvelle du prophète, départ de La Mecque, et attend son émigration à Médine, ils avaient juré de le recevoir chaleureusement et de suivre sa foi. Ainsi, un grand nombre d'entre eux ont quitté la ville et est venu à Ghoba à les accueillir.
Quand ils ont vu les deux hommes sous l'arbre, comme ils l'avaient pas vu le prophète, avant, ils censés Abu-Bakr, qui attend plus, d'être le Prophète. Alors ils sont venus pour le saluer en premier. La réalisation de leur erreur, Abu-Bakr se leva et derrière, le prophète, et a commencé à lui ventilateur avec des feuilles de palmier afin de les faire supposer qu'il était le Prophète, s sevant.
Le Prophète et son compagnon dans Ghoba dormi pendant trois jours et ont construit leur première mosquée là, une mosquée qui est maintenant visité par tous les pèlerins à Médine. Puis ils se sont rendus à Médine, et quand ils sont arrivés, chacun de ceux qui étaient venus saluer le prophète, a insisté sur l'offre de sa maison comme résidence permanente pour lui.
Mais le prophète, la réponse à chacune d'entre elles a été: «Mon chameau sait où nous devons démonter pour rester puisque c'est ce que Dieu a ordonné." Ils sont allés jusqu'à les chameaux atteint la cabane de Abu Ayub Ansari, un ancien homme pieux et d'une noble origine qui vivaient dans cette humble cabane. Son grand-père avait été un émir et un appris d'un chef de tribu. Il avait lu dans un livre que sa maison serait un jour servir de résidence pour un prophète à venir. Cet homme a été connu plus tard comme le chef du groupe des Ansars qui ont été les plus ardents défenseurs du Prophète dans son guerres saintes. Il a été overcomed de joie lorsque les émigrants à pied à sa porte et est entré chez lui. Il a offert sa propre chambre à ces deux éminents hôtes et utilisé le toit de sa cabane comme un titre de séjour pour lui-même et sa famille.